blog-post-img-760

7 Conseils pour rencontrer le grand amour après 40 ans ?

40 ans, ce n’est pas un handicap, c’est beaucoup d’atouts ! Pour en tirer parti et, vous aider à vous lancer, voici quelques petits conseils :

Les sites de rencontre le prouvent, il n’y a pas d’âge pour trouver l’Amour, même le grand ! 40 ans, c’est la mi-temps de la vie, pas la fin, il n’y a aucune raison valable de renoncer, c’est pour ça qu’il y a autant de quadras (et bien plus), inscrits. L’amour n’a jamais de rides, ou seulement celles du sourire…

– Entretenir son physique : surtout pour les messieurs, chez qui la quarantaine s’accompagne souvent de quelques empâtements disgracieux… Pas question d’aller suer comme une brute dans une salle, juste de faire ce qu’il faut pour retrouver la ligne et, prouver qu’on s’occupe de soi. Et, c’est bon pour le moral !

– Utiliser son expérience : si c’est le grand amour que vous cherchez, ne perdez pas de temps. Servez-vous de vos expériences pour définir des critères de recherche. Statistiquement vous aurez plus de chance de le trouver chez quelqu’un avec qui vous avez quelques points communs, et d’autres différents, pour l’enrichissement mutuel.

– 40 ans, c’est avant tout le charme. Chez les hommes, des tempes grisonnantes, quelques jolies rides d’expression, sont des atouts de première catégorie. Pour les femmes, elles ont l’attrait de la maturité. C’est la période de leur vie où elles sont épanouies, beaucoup d’hommes n’y résistent pas !

– Les quadras ont un autre atout : plus stables affectivement, vous avez moins de problèmes à parler de vos sentiments. Vous savez être romantiques sans tomber dans « l’eau de rose », vous êtes plus sincères avec vous et, avec les autres. Que vous soyez homme ou femme, c’est un énorme atout pour émouvoir l’autre.

– A 40 ans, on peut oser et il faut oser. On croit souvent qu’il est plus facile de se lancer à l’aventure à 20 ans qu’à 40. Trop jeune, on est souvent amoureux d’une image rêvée de l’autre, pas de ce qu’il (elle) est vraiment. A quarante, on est moins aveuglé, c’est autant de chances de trouver le grand, le vrai amour.

– S’inscrire sur les sites de rencontre : déjà, il y a beaucoup d’inscrits dans la même tranche d’âge sur les sites de rencontre,ce qui est rassurant et, vous pouvez utiliser des critères de recherche qui vous ressemblent : larges géographiquement et focalisés sur vos attentes.

 

Originally posted 2013-02-04 10:49:48.