blog-post-img-344

Adopteunmec:Vers la rencontre par affinité?

Lancé en 2008, adopteunmec.com est un site de rencontre en ligne. Il s’agit de l’un des plus en vogue du moment puisqu’il se classe numéro 1 en nombre de pages vues d’après une étude faite par Libération. Le principe du site se veut innovant et amusant : le site propose à n’importe quelle fille, célibataire ou non, d’acheter ce que le site appelle un ‘homme-objet’. Les filles sont seules clientes et le client est roi sur adopte un mec. Les filles ont donc le pouvoir sur ce site de rencontre, ce qui permet un bon équilibre entre le nombre d’inscrits filles et le nombre d’inscrits garçons.

Le site fonctionne comme un site d’achat en ligne, les filles font leur courses. Pour cela, les demoiselles consultent tout d’abord la liste des produits – c’est à dire les différents profils des garçons inscrits – et il faut dire qu’en terme de choix du produit elles sont plutôt servies. Elles peuvent choisir leur mec en fonction de son âge, d’un profil donné : intello, artiste, aventurier etc… mais elles peuvent également choisir son style vestimentaire et de petits bonus comme le fait d’être végétarien ou barbu. Afin de pousser le concept du site d’achat, lorsqu’une fille adopte un mec, elle l’ajoute à son panier. Pour finaliser la commande, la cliente doit choisir une date de rendez-vous. Après le rendez-vous, le garçon peut-être noté et recommandé à d’autres filles. Les messieurs ont également quelques fonctionnalités qui leur permettent d’attirer l’attention des filles, qui sont ensuite libres d’accepter le contact ou non. Cette façon de fonctionner permet des rencontres assez rapides et surtout dans un esprit bon enfant. L’inscription est rapide, gratuite et facile. Si le concept s’avère parfait pour les filles célibataires à la recherche du prince charmant, adopteunmec.com n’en reste pas moins un site communautaire ouvert à tous, même non célibataires, qui voudraient simplement rencontrer des amis et/ou s’amuser.

Alors que le site fonctionnait auparavant par simple bouche à oreille, adopteunmec.com développe depuis 2011 son image par des campagnes publicitaires surprenantes et amusantes. La dernière action pub réalisée consiste en plusieurs clips vidéos d’environ trente secondes. Dans ces clips, de nouveau, les hommes du site de rencontre sont présentés comme des produits dont on vante la texture, la douceur ou même la couleur. S’inspirant clairement des arguments vendeurs de shampooings, parfums et autres produits destinés aux femmes, les nouvelles publicités d’adopte un mec proposent avec finesse et humour d’adopter un barbu, un tatoué, un métis ou encore un roux. Avec la participation toute particulière de Lucienne, la sympathique mamie célèbre pour ses apparitions au Petit Journal de Canal+, la nouvelle campagne de pub d’adopteunmec.com rend bien compte de l’esprit innovant et décomplexé du site de rencontre.

Plus de vidéos à visionner sur la chaîne YouTube : AdopteUnMecOfficiel.

Originally posted 2012-07-31 17:09:45.

[gallery_bank type="images" format="thumbnail" title="true" desc="false" responsive="true" display="all" sort_by="random" animation_effect="" album_title="false" album_id="2"]