blog-post-img-425

La rencontre par affinité, ça marche ?

Ne dit-on pas « qui se ressemble, s’assemble ? » Les sites de rencontres partent de ce principe pour créer et provoquer des rencontres qui ont toutes leurs chances de perdurer et de devenir de belles histoires d’amour.
Il est évident que chacun d’entre nous s’entendra mieux avec un ou une autre qui lui ressemble. Mais attention toutefois extrémités dans les caractères : trop timides, trop impulsifs, trop exubérants… Deux fortes têtes auront bien du mal à s’accorder et à se pardonner s’ils sont chacun décidés à avoir le dernier mot ! Mieux vaut adopter un caractère qui permette de tempérer les situations tendues pour une belle harmonie et communication efficace dans une relation, même à ses débuts.

En revanche, partager des passions pour un sport, une culture, un art ou des sorties vous rapprocheront certainement plus que ceux qui n’ont rien en commun et rien à se raconter !
L’amour est un sentiment qui ne se contrôle pas. Au début d’une relation, sans le savoir, les personnes vont se mentir. Tellement heureux, ils ne se rendent pas compte que leur comportement n’est plus le même ou que certaines facettes qu’ils affichent ne leur ressemblent finalement pas. Prêts à tout pour conquérir le cœur de l’être aimé, la femme comme l’homme ne fera pas ressentir ces traits de caractère qui l’animent depuis toujours. Avec le temps, la véritable personnalité reprend le dessus, les tensions surviennent pour conclure par : « ce n’est pas la personne que j’ai rencontrée au départ… ».

Les affinités quelles qu’elles soient faciliteront la séduction et les échanges. S’unir avec quelqu’un qui a une passion partagée pour les chevaux, les voitures, la danse, le travail et qui vous fait passer après tout le reste, n’a rien de satisfaisant non plus. Comment accepter de passer en seconde position ? L’affinité doit prendre le dessus sur le coup de foudre et sur l’amour. Si vous avez des passions, faites en sorte de trouver quelqu’un qui les partagent, à part égale.

Est-ce que la rencontre par affinités marche ?

La réponse est probablement oui, dans la mesure où chacun sait être honnête et qu’aucun ne triche afin d’attirer l’autre dans ses filets ! En choisissant un site de rencontres par affinités, vous serez au moins certains de ne pas perdre votre temps. A vous de faire le bon choix…

Originally posted 2012-08-26 16:51:15.