blog-post-img-1038

Amoureuse d’un homme plus agé : comment gérer?

Lorsque l’on trouve le grand amour il ne faut pas le laisser passer, mais tomber amoureuse d’un homme plus âgé implique des problèmes spécifiques à gérer, tant avec son entourage qu’au sein du couple lui-même.


Cependant rien n’est insurmontable et si l’amour est vraiment là les obstacles tomberont un à un.

La première angoisse est l’annonce à la famille : comment dire à papa et maman que notre amoureux a presque leur âge? Il faut voir le bon côté des choses, notre chéri aura peut être les mêmes centres d’intérêts qu’eux et nos parents seront certainement rassurés de nous voir avec un homme mur qui a de l’expérience.

Ensuite il s’agit, pour l’équilibre du couple de l’intégrer à notre cercle d’amis : comment vont-ils l’accueillir et comment va-t-il vivre le fait de se retrouver avec des jeunes? La bonne solution est d’adapter les activités et les sorties entre amis à la situation, c’est à dire éviter à notre amoureux les soirées trop « jeunes » (discothèque, soirées déguisées…) dans lesquelles il pourrait se sentir mal à l’aise et privilégier les repas tranquilles pour donner l’occasion aux 2 parties de faire connaissance.

Pour le couple lui-même, passée la période passionnelle, certains décalages dans le mode de vie et les centres d’intérêts peuvent se révéler : là aussi il faut trouver des activités qui conviennent à chacun et ne surtout pas vouloir tout faire ensemble en faisant abstraction de la différence d’âge.
On peut tout à fait conserver des activités chacun de son côté et en parler ensuite sans pour autant les faire systématiquement en couple.
Le piège serait de tenter de le faire rajeunir en lui imposant le même mode de vie que soi-même, ou d’essayer soi-même de vieillir à tout prix et gâcher sa jeunesse pour lui plaire.
Il est beaucoup plus enrichissant et constructif de partager, échanger, pour prendre le meilleur de chaque âge, tout en le respectant.

Enfin comme dans tout couple et plus encore que dans un couple dit ‘normal » il faut privilégier la parole et la communication afin d être à l’écoute de l’autre, de ses désirs et ainsi trouver une harmonie qui passera forcément par des concessions, de la tolérance et beaucoup d’amour.

Originally posted 2013-03-07 20:34:15.