blog-post-img-1452

Comment savoir si je suis toujours amoureuse de mon ex?

Chaque femme s’est déjà posé au moins cette question. Ai-je toujours des sentiments pour mon ex? Si les séparations sont en général assez difficiles, il arrive souvent que des semaines, des mois voire des années après cette séparation une vague de nostalgie nous envahisse et nous interroge sur les réels sentiments que nous éprouvons pour notre ex. Voici donc quelques points à éclaircir afin de savoir si les sentiments que l’on pense éprouver sont réels ou s’ils sont simplement le fruit d’une période difficile ou d’une mélancolie passagère.

Tout d’abord si vous n’avez personne dans votre vie, peut-être est-ce ce manque qui vous fait penser à votre ex. Posez-vous la bonne question. Est-ce que c’est réellement cette personne qui vous manque ou avez-vous simplement envie de partager votre quotidien avec quelqu’un? En repensant à votre passé commun, les bons mais également les mauvais moments, vous voyez vous finir vos vieux jours avec cet ex? Les raisons de votre rupture peuvent-elles être surmontées? Vous devez être honnête avec vous-même afin d’y voir plus clair et ainsi de décrypter au mieux vos réelles intentions. Vous pouvez faire une liste de pour et de contre. Il n’y a rien de mieux pour prendre du recul et pour faire preuve d’objectivité.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas seules dans cette histoire. Peut-être vous a-t-il déjà remplacées et peut être même oubliées. Si vous n’avez gardé aucun contact à la suite de votre séparation alors ça risquera d’être un peu compliqué pour essayer de renouer. En revanche si vous vous êtes quittés en bon terme, si vous vous voyez de temps en temps ou même régulièrement alors vous pourrez facilement essayer de sonder ses sentiments à lui. Gardez en tête qu’en aucun cas vous ne devrez le faire souffrir d’avantage. Alors soyez sûres de vous si vous décidez de le reconquérir. Il serait dommageable de faire marche arrière et de jouer avec ses sentiments.

Parfois il suffit d’un déclic pour se dire qu’on est peut être passé à côté de quelque chose. Tout le monde a le droit à une seconde chance, ne l’oubliez pas!

Originally posted 2013-04-18 19:13:56.