blog-post-img-226

Comment draguer sur Facebook?

De nos jours, on a tendance à croire que toutes les plateformes de réseaux sociaux font aussi partie des endroits propices à la drague et à la séduction.

Même si l’on ne peut pas affirmer qu’il est impossible d’appliquer des techniques de drague sur Facebook, il n’en demeure pas moins que cette pratique sera différente de celle appliquée sur les sites de rencontre, eux purement dédiés à la drague.

Qui approcher sur Facebook ?

Pour séduire sur Facebook, il convient donc d’approcher des personnes que l’on sait célibataire de part leur statut et leur profil visible sur Facebook. Dans le cas contraire, on peut s’attendre à ne pas être bien reçu…

Les amis de nos amis ?

Pour draguer sur Facebook, soit on s’adresse à une personne qui fait partie de nos contacts, soit il s’agit d’une personne extérieure à votre liste d’amis. Comme on sait que les amis de nos amis sont aussi nos amis, voilà déjà une approche qui vous permettra un lien tout naturel : avoir une connaissance en commun.

Des profils inconnus ?

Mais si l’on souhaite découvrir des personnes que même nos amis ne connaissent pas, il faut alors se diriger vers ses propres centres d’intérêts. Avec les abonnements aux pages de certaines catégories dans Facebook (comme des marques, des films, des chanteurs, des lieux), on peut également repérer un profil qui nous plait sur une page. Le seul moyen de contacter cette personne, c’est de lui adresser une invitation à rejoindre vos amis.

Comment établir le premier contact ?

Si vous souhaitez donc contacter une personne qui ne vous connait pas et que vous ne connaissez pas, ne manquez surtout pas de lui adresser un petit message accompagnant votre demande d’invitation. Il faut bien sûr soigner votre « écriture », en étant plus énigmatique que direct. On évite donc les commentaires du genre « je t’ai trouvé mignonne alors j’aimerais bien en savoir plus sur toi ». Même si cette façon de faire peut fonctionner pour 1 cas sur 10, nous émettons des doutes sur l’issue de cette future « rencontre ».

Originally posted 2012-04-26 16:24:40.