blog-post-img-879

Quoi choisir entre adopte un mec ou meetic?

En y regardant de plus près, les deux entreprises ne se ressemblent pas, autant d’un point de vue entrepreneurial qu’en terme de concept développé. Nous verrons alors que chacune ont développées des produits particuliers afin de se constituer une niche dans un marché déjà bien fournis, attirant certains clients plutôt que d’autres.

Adopteunmec ou Meetic « Deux entreprises différentes »

 

Les sites de rencontre en ligne sont des phénomènes relativement nouveaux. Ainsi, ce n’est qu’en 2008 que Adopteunmec a été crée. L’entreprise dispose déjà cependant de plus de 10 millions d’inscrits et plus de 6000 nouveaux arrivant par jour selon Libération. Meetic est, quand à elle, une entreprise légèrement plus ancienne étant donné que c’est en 2001 qu’elle a été conçue.
Nous sommes face à des entreprises de nature différente. En effet, les chiffres d’affaires des entreprises n’ont rien de comparable (186 Millions d’euros pour Meetic en 2010 contre 4 Millions pour Adopte-un-mec). En plus de cette différence, soulignons le fait que Meetic a fait une entrée en bourse en 2010, entrée couronnée de succès. Ces chiffres d’affaires leurs permettent de se diversifier et d’utiliser l’ensemble des canaux de communication afin d’atteindre leurs clients.

Pour deux concepts différents.

Nous pouvons peut-être expliquer la différence de ces entreprises par le concept développé. Adopte-un-mec.com développe volontiers une approche humoristique des rencontres en ligne. Le site privilégie clairement les femmes par rapport aux hommes Celles-ci peuvent choisir de refuser d’entrer en contact avec un homme, alors que ceux-ci sont soumis au bon vouloir des premières. L’homme est un « objet à câliner ».
Quand à Meetic, l’image de la rencontre en ligne est beaucoup plus sérieuse. Est mis en avant le coté humain de la rencontre et l’importance de celle-ci dans la vie des individus. Meetic est un instrument se voulant naturel pour une rencontre, ainsi que le suppose un des slogans publicitaires : « 397 belles histoires commence sur Meetic.fr »

Il résulte de ces différences de concept l’attraction de publics différents. Alors qu’Adopte-un-mec.com semble davantage tourné vers les jeunes, Meetic.fr semble destiné à des personnes souhaitant clairement des relations sérieuses, des « belles histoires ».

Originally posted 2013-02-13 09:41:38.