blog-post-img-2062

Sites de rencontre:Pourquoi les comparer?

Les sites de rencontre en ligne ont gagné en notoriété ces dernières années. La conséquence directe est qu’il s’en créé toutes les semaines.

Ce succès découle du fait que internet offre un champ où on se sent à son aise. On peut y rencontrer des personnes aspirant aux mêmes idéaux que nous. Le filon de la rencontre en ligne est exploité à fond par les promoteurs de ces sites et il est de plus en plus difficile de savoir à quel saint se vouer. Dans cette “jungle” se côtoient célibataires à la recherche de l’amour, mariés en quête d’aventures furtives, pervers, brouteurs, bref tout le bien et tout le mal. En même temps, ces sites se différencient les uns des autres selon le caractère (gratuit ou payant), les cibles (orientation sexuelle, appartenance religieuse), le but (mariage, aventure), etc. il y a là de quoi déboussoler l’utilisateur.

Trouver en peu de temps, le concept adapté

Le comparatif rencontre se pose en éclaireur pour lui (utilisateur) donner des indications afin qu’il trouve “son site” sans perdre le temps. Il apparaît donc nécessaire que l’utilisateur dispose de toutes les informations relatives à chaque prestataire de rencontre en ligne. Ceci facilitera son option, en bonne connaissance de cause, pour le site le plus à même de correspondre à ses attentes. S’il veut payer ou non les rencontres, s’il est célibataire ou pas, s’il recherche le/la partenaire pour la vie ou juste pour la nuit, il doit savoir quelle plateforme offre précisément le service dont il a besoin.

Réduire les risques d’insécurité et les atteintes à la vie privée

Un principe de fonctionnement de l’e-rencontre demeure son caractère anonyme (du moins en en premier temps). L’utilisateur doit avoir la garantie qu’il fait ses rencontres en toute discrétion. Il est inutile de préciser qu’il ne voudrait pas voir apparaître son identité lorsque son pseudonyme est saisi dans un moteur de recherche.
L’anonymat des abonnés garantit la confidentialité, mais pose la question de la sécurité. En effet, tous les sites de rencontre n’offrent pas le même confort et la fiabilité nécessaires quant au respect des conditions d’utilisation. Tous ne sont pas fréquentables au même degré. Certains sont des repères des pervers ,scammer et escrocs en tous genres. Il n’est pas rare d’y voire des publications ou photographies interdites, voire choquantes à la limite.

 

Sur les comparatifs de rencontre, beaucoup de célibataires viennent donner leur avis et raconter leurs expériences, bonnes ou mauvaises. Cela donne des indications supplémentaires sur la fiabilité des sites de rencontre, leur fonctionnement, etc.

En définitive, il faut comparer les plateformes de e-rencontre :
Parce qu’elles sont de plus en plus nombreuses;
Parce qu’elles n’ont pas les mêmes objectifs et donc pas la même clientèle;
Parce qu’elles n’offrent pas les mêmes garanties aux utilisateurs.

Originally posted 2014-02-12 17:20:16.