Si vous remontez dans votre plus tendre enfance, alors vous reverrez surement quelques images de vous en train de comparer votre prénom à celui de votre amoureux ou amoureuse. A 10 ou 12 ans, cela parait normal de comparer les prénoms, pour trouver des liens de compatibilité.

Ce réflexe vous a surement quitté, comme grand nombre d’adultes, qui hélas grandissent trop vite.

Pourtant, les prénoms que nous portons peuvent nous révéler bien des choses et nous expliquer une grand part des amours et des rencontres par affinités possibles. Ce petit exercice sur la compatibilité des prénoms n’est donc pas seulement un phénomène de jeunesse. Même à l’âge adulte, il n’est pas idiot de vouloir donner un sens à toutes ces vérités un peu abstraites. Aujourd’hui, cet exercice devient facile à faire, sans pour autant consulter de visu un numérologie ou un voyant. Les nouvelles technologies permettent heureusement des réponses par voyant sms ou par alerte sms.

La numérologie au cœur de la compatibilité

Ce qui définit la compatibilité de nos prénoms se traduit finalement par des chiffres, de 1 à 9. Cet art n’est autre que la numérologie. En effet, depuis toujours les chiffres ont un rôle essentiel sur notre vie de tous les jours. Si le 13 porte malheur à certains, il peut pourtant être un porte-bonheur pour d’autres.

 La numérologie pour vérifier si l’on est compatible

Est-ce que Pierre et Julie sont deux êtres qui peuvent s’accorder dans la vie quotidienne amoureuse ? Pour répondre à cette question, il faudrait faire une étude précise sur leur cas, qui reprend donc les valeurs numériques des lettres qui composent leurs prénoms. Ce grand mystère a été l’occasion de nombreuses théories et recherches, qui bien qu’elles laissent encore de la place à l’inconnue, permettent tout de même d’expliquer certains faits et certains comportement.

Le chiffre d’un couple, donc la valeur numérique des deux prénoms, est très parlant pour ceux qui étudient la numérologie. Ce résultat pour amener à des réflexions tout à fait intéressantes. Vous aurez si votre couple vit une histoire possible ou non, et surtout vous pourrez connaitre l’avenir amoureux de votre couple.

Toutes les histoires d’amour sont différentes. Elles voient le jour dans des instants magiques, mais se terminent parfois dans la douleur et la tristesse.

Pour éviter de vous projeter dans une histoire d’amour qui serait vouée à l’échec, il n’est pas inutile de vérifier la compatibilité des prénoms qui composent votre duo amoureux.

 

Comment déchiffrer les résultats ?

Si vous aviez un chiffre porte bonheur, peut-être vous faudra t’il en changer. Sachez, pour votre curiosité, que le deux par exemple symbolise l’harmonie parfaite dans un couple, l’entente idéale et la recherche inépuisable de l’harmonie amoureuse… Le chiffre cinq quant à lui, représente une passion débordante mais destructrice. Un couple représenté par ce chiffre s’aimera dans la douleur et se déchirera en permanence. Le quatre représente un couple qui subit beaucoup de divergences et de désaccords. Il s’agit là d’un couple qui devra sans cesse être dans les compromis pour que l’histoire d’amour puisse durer. Cela n’engage aucun des deux êtres dans une histoire faciles, mais plutôt dans une histoire pleine de chaos, donc pas évidente à faire durer.

 

La numérologie, une science de toutes les cultures !

Vous avez surement entendu parler du Ying et du Yang, ou de la comparaison entre la lune et le soleil. Ce sont autant de symboliques qui sont permises, grâce à la traduction de la compatibilité des prénoms. Comment ne pas être intrigué par cette douce image des chiffres et de leur importance dans notre vie future amoureuse ?

 

Des prénoms qui s’aiment, d’autres qui se déchirent !

Alice et Claude, Pierre et Julie, Edouard et Elodie…Quels sont les prénoms que vous devez vérifier pour vous assurer d’un avenir certain et durable en amour ? Pour répondre à toutes ces questions et pour ne pas rester plus longtemps dans le flou, peut-être feriez-vous bien de tester dès à présent la compatibilité des prénoms qui composent votre duo amoureux. Amour toujours ou amour d’un jour, voilà l’une des clés qui vous attend au terme de cette analyse…

On ne choisit pas son prénom à la naissance et pourtant celui-ci, bien malgré nous, a une influence sur notre vie, notre comportement et voir même notre caractère si l’on fait confiance aux nombreuses études qui ont été menées. Cette influence s’applique à tous les domaines de notre vie autant professionnelle que familiale. Il peut-être intéressant lorsqu’une relation devient sérieuse de vérifier sa compatibilité par les prénoms.

La méthode la plus courante et la plus simple pour établir les comptabilités amoureuses entre hommes et femmes est le principe de numérologie. Cette méthode consiste à ramener les prénoms à une série de chiffres, prédéfinie par les spécialistes pour ensuite pouvoir les comparer.

Voici la série de chiffres prédéfinie :
– Les lettres A, J et S correspondent au chiffre 1,
– Les lettres B, K et T correspondent au chiffre 2,
– Les lettres C, L et V correspondent au chiffre 3,
– Les lettres D, M et V correspondent au chiffre 4,
– Les lettres E, N et W correspondent au chiffre 5,
– Les lettres F, O et X correspondent au chiffre 6,
– Les lettres G, P et Y correspondent au chiffre 7,
– Les lettres H, Q et Z correspondent au chiffre 8,
– Les lettres I et R correspondent au chiffre 9.
Il faut ensuite additionner les chiffres des 2 prénoms pour trouver le numéro du couple.

Petit résumé en une phrase de la compatibilité amoureuse par la numérologie :
– Un couple chiffre 1 est un couple « coup de cœur » ou « coup de foudre » à l’image de tout beau tout neuf.
– Un couple 2 est un couple «  presque parfait » conforme à l’expression « qui se ressemble s’assemble« .
– Un couple chiffre 3 est un couple qui « s’amuse » qui s’entend à merveille pour les sorties, les hobbies, les passions et les centres d’intérêts.
– Un couple chiffre 4 est un couple « équilibriste » car il est toujours sur la corde entre l’amour et la « haine ».
– Un couple chiffre 5 est un couple « passion » mais passion dévastatrice avec ces hauts et ses bas.
– Un couple chiffre 6 est un couple « équilibre et sérénité » car ils sont à la fois similaires et complémentaires.
– Un couple chiffre 7 est un couple qui s’entendra sur le long terme s’il résiste aux premiers années de vie commune.
– Un couple chiffre 8 est une couple « émotions » qui ne fonctionne que sur celles-ci pour le meilleur et le pire.
– Un couple chiffre 9 est un couple « conte de fée » rien à dire de plus que ils vivront heureux et auront beaucoup d’enfants.