blog-post-img-355

Conseils pour des rencontres Gay

Que vous soyez gay, bisexuel ou bicurieux, accepter un premier rendez-vous est toujours intimidant et encore plus, si vous venez tout juste d’accepter votre orientation sexuelle.

Comment se vêtir ? Aller où ? Quoi dire et ne pas dire ? Chose certaine, n’oubliez pas de demeurer vous-même et d’être détendu. Voici quelques conseils afin que ce premier rendez-vous soit une réussite.

 

1.  Le lieu, le lieu, le lieu! 

Il est nécessaire de bien choisir le lieu d’une première rencontre gay. Rencontrez-vous dans un endroit neutre, pas trop loin de votre résidence. Il est préférable de demeurer dans un quartier qui nous est familier. Choisissez un endroit qui n’est pas trop bruyant, un bar tranquille où il est possible de communiquer et d’être entendu.

 

2.  Concentrez-vous mon cher! 

Cela peut devenir stressant. Écoutez attentivement ce que l’autre souhaite vous raconter, cela va vous aider à établir une relation plus facilement et vous allez peu à peu en oublier votre timidité.

 

3.  Donnez et recevez

Participez à la conversation, posez toutes les questions que vous voulez. Sentez-vous libre de parler de vous-même tout en demeurant courtois et à l’écoute de l’autre.

 

4.  Laissez dans le passé, ce qui appartient au passé

Ne vous attardez pas sur le passé et ne parlez surtout pas de vos relations antérieures. Le premier rendez-vous est un nouveau chapitre dans votre vie. Soyez optimiste, confiant, tenez-vous-en au présent et au futur. Démontrez ainsi que vous ne traînez pas un lourd historique de problèmes ou complexes non résolus.

 

5.  Soyez radieux et positif

Il n’y a rien comme une personne positive et optimiste, cela démontre une certaine assurance et ajoute un je ne sais quoi de charmant et de séduisant.

 

6.  Sautez la clôture ou non?

À vous de choisir, cependant il a été démontré à maintes reprises que les « one night stand » sont dans la plupart des cas sans lendemain. Si c’est ce que vous recherchez, pas de problème!  Sinon, il est préférable de favoriser d’autres rencontres, d’autres conversations et remettre les relations intimes à plus tard. Cela va indiquer que vous portez un intérêt véritable à la personne et que vous souhaiter poursuivre la relation.

 

7.  Il n’est pas nécessaire d’aller trop vite, trop tôt

. Prenez le temps de respirer et de voir si vous êtes confortable ensemble, sinon vous risquez de faire fuir votre ami, s’il n’est pas prêt à s’engager dans une relation à long terme.

 

8.  L’honnêteté va vous rendre votre liberté

Cela ne vous donne rien de tourner autour du pot. Si vous avez l’impression de ne pas recevoir l’attention que vous méritez, dites-le. Si l’affection n’est pas réciproque, oubliez cela et restez ouvert à de nouvelles rencontres.

 

9.  LE RESPECT

Un des points le plus importants est de traiter l’autre avec le même respect que vous souhaitez que l’on vous témoigne. Cela ne donne rien de vous amuser au détriment de l’autre, de retourner les appels téléphoniques si vous n’êtes pas intéressé. Ayez la décence de vous affirmer et de ne pas entraîner l’autre dans un carrousel d’incertitude.

Rencontrer une nouvelle personne n’est jamais facile et c’est encore plus intimidant s’il s’agit d’une première « date ». Si vous êtes très timide, avez-vous essayé les rencontres par webcam ? Les sites de rencontre comme Jmec ou Mytilène offrent cette possibilité et peuvent s’avérer une alternative intéressante.

Voilà, je souhaite que ces petits conseils  vous soient utiles et bonne chance dans vos recherches pour rencontrer l’âme-soeur ou l’âme-frère…

Comparez tous les sites de rencontres en quelques clics sur http://www.comparatif-rencontre.net

Originally posted 2012-08-02 23:24:55.