blog-post-img-2013

Différence entre un site de rencontre par affinité et un site de rencontre classique

Aujourd’hui, Internet regorge de sites de rencontres. Il existe deux catégories de sites de rencontres : les sites de rencontres classiques et les sites de rencontres par affinités. On remarque plusieurs différences entre ces deux catégories de sites notamment au niveau des services proposés, des tarifs d’abonnements et sur les membres présents dans le site.

Les sites de rencontres classiques permettent de rencontrer toutes les autres personnes déjà inscrites dans ces sites. Ces sites ne proposent pas de liste de partenaires potentiels. Les membres se basent surtout sur l’attirance physique comme critères pour faire la rencontre. Un membre peut courir le risque de rencontrer une personne totalement opposée à sa personnalité ou à ses attentes. Le hasard a encore sa place sur ce genre de site. L’inscription sur les sites de rencontres classiques est toujours gratuite. L’abonnement varie selon les sites mais peut aller jusqu’à 50 €/mois.

Les sites de rencontres par affinités proposent toujours un test de personnalité et un matching automatisé. Le test d’affinités a été élaboré afin de mieux cerner la personnalité du célibataire et connaitre ses exigences, son style de vie etc. Le matmaching automatisé permet de suggérer une liste de partenaires potentiels susceptibles d’intéresser la personne qui fait la recherche. Lors de l’inscription sur ce genre de site, l’intéressé aura à remplir un test d’affinités qui définit les critères de ses recherches. Le site propose ensuite au célibataire une sélection de partenaires qui correspond à ses exigences et à sa personnalité.

Les sites de rencontres par affinités ne fonctionnent pas tous de la même manière. Certains sites, comme Attractive World, ne disposent pas de matching automatisé. Pour ce genre de site, les membres nouvellement inscrits devront obtenir l’aval des membres déjà inscrits pour pouvoir intégrer la communauté des célibataires du site. Ensuite, les membres auront le droit d’organiser un événement ensemble afin d’optimiser leur chance de rencontres.

D’autres sites comme Parship, be2, Destidyll, Points Communs et eDarling proposent un test d’affinités ou un test de personnalité et un matching automatisé. Les visiteurs souhaitant devenir membres de ces sites doivent remplir un test de personnalité ou test d’affinités. En fonction des résultats du test, les sites leur proposent une liste de profils potentiels répondant à leurs exigences et aspirations. Les membres n’auront qu’à choisir les autres membres proposés dans la liste.

Les sites de rencontres par affinités s’adressent aux célibataires exigeants qui veulent construire une relation solide, stable, sérieuse et durable. Considérés comme plus sérieux, les sites de rencontres par affinités attirent souvent des membres relativement matures et posés. En effet, les membres de ces sites sont généralement stables au niveau professionnel et ont 30 ans et plus. Ils permettent ainsi de faire des rencontres sérieuses. De plus, certains sites de rencontres par affinités proposent d’autres services comme le chat, le forum, les albums photos, les organisations d’événements pour augmenter les chances de rencontres, le coaching sur la rencontre et les relations amoureuses ou encore l’assistance d’un psychologue pour aider et accompagner le chercheur à affiner sa recherche.

Comme pour les sites de rencontres classiques, l’inscription aux sites de rencontres par affinités est souvent gratuite. Le tarif d’un abonnement mensuel varie selon le site. Toutefois, il faut réserver un budget situé entre 30 et 60 € mensuels.

 

Originally posted 2013-11-08 02:48:01.

[gallery_bank type="images" format="thumbnail" title="true" desc="false" responsive="true" display="all" sort_by="random" animation_effect="" album_title="false" album_id="2"]