blog-post-img-359

10 conseils pour être plus heureux dans sa vie de couple

Qui ne rêve pas d’un bonheur accompli dans sa vie de couple ? Quoi de plus normal de vouloir être « heureux en ménage », comme le dit la formule. Pour y parvenir, voici quelques conseils à suivre…

1. Etre complice : La complicité se positionne comme l’un des éléments les plus importants dans une relation amoureuse. Être complice, c’est être amis, en plus d’être amants.

2. Etre fidèle : Pourquoi ne pas respecter cet engagement de principe ? SI vous ne pouvez pas vous engager à rester fidèle, peut-être que votre couple n’a pas lieu d’être ?

3. Se faire confiance : Être sûr de pouvoir compter sur l’être aimé, avoir son écoute, son attention et son épaule parfois, sont des besoins que nous avons tous. La confiance est la base de beaucoup de liens dans un couple.

4. Faire l’amour : Pour être heureux en amour, il faut justement faire l’amour et ne jamais remettre au lendemain un câlin, car ce n’est finalement qu’un câlin de perdu…

5. Entretenir des amitiés : Il ne faut pas vivre une relation de manière trop fusionnelle. Il est important d’avoir des amis en commun, mais également ses propres amis. Ce cercle d’amitié qui échappe à votre couple est une sorte d’échappatoire dans les moments de tensions parfois inévitables.

6. Ne pas faire trop de concessions : Bien sûr, pour une vie à deux épanouie, souvent il est utile de faire une croix sur certains traits de caractères, des mauvaises habitudes ou des relations malsaines. Mais en aucun cas vous ne devrez devenir quelqu’un d’autre pour plaire à votre moitié.

7. Na pas trop travailler : Travailler d’accord, surtout lorsqu’on exerce un métier passionnant, mais trop travailler, non ! Le travail est surement bon pour la santé, mais en abuser est fortement déconseillé.

8. Passer des moments à deux : Il est primordial de garder un équilibre de vie avec des moments à deux qui sortent un peu de l’ordinaire. Restaurants, balades, vacances, dîner aux chandelles à la maison. Il ne faut pas lésiner pour rompre la routine…

9. Ranger ses ex(e)s dans un tiroir inaccessible : Pour une vie de couple réussie, il ne faut pas s’encombrer de ce qui pourrait perturber l’harmonie. Le passé appartient au passé et les exs doivent être totalement absents de la vie commune. L’idéal est de tout placer dans un tiroir dans le grenier de maman (lettres, bijoux, photos…)

10. Ne pas être possessif : L’exclusivité est permise, mais la possessivité est nocive. Il ne faut donc pas mélanger les deux. En laissant l’autre vivre sa vie de couple et sa vie de « personne » à part entière, on engage sa confiance et sa complicité. On tolère donc la présence d’un entourage de sexe opposé parfois, en se disant que tout le monde n’a pas en tête de vous piquer votre moitié.

Originally posted 2012-08-12 14:48:10.