blog-post-img-1014

Top 10 des mythes sur les relations hommes femmes

1/ L’amitié homme-femme.

C’est le sujet ambigu chez certaines personnes qui pensent inconditionnellement que l’amitié entre un homme et une femme ne peut pas exister car il y aura obligatoirement une attirance de l’un envers l’autre à un moment donné. Comme si cela était presque chimique voir inévitable, sur ce sujet là, nombreuses sont les controverses. Si certains n’y croient, l’amitié homme-femme est bien réelle et encore heureux qu’il soit possible de se confier au sexe opposé sans forcément passer par la case sexe.

2/ Les femmes sont plus communicatives que les hommes.

Les femmes ont tendance à être plus bavardes et ont besoin de s’exprimer davantage que les hommes. Voilà encore un cliché sur les relations hommes-femmes qui s’avère totalement faux. Si les femmes parlent plus l’homme lui aussi a besoin de communiquer avec son partenaire et il le fera sans hésiter. La façon de communiquer chez un individu vient de son caractère mais aussi de l’ambiance familiale dans laquelle il a grandi, ce n’est pas une question de différences de sexes.

3/ Les hommes manquent d’assurance.

Si la femme perchée sur ses hauts talons parait plus confiante c’est là aussi un cliché.
L’homme doit être à la hauteur dans son travail mais aussi dans son rôle d’époux, il a peut être certes besoin de l’entendre car il est plus secrètement vulnérable qu’une femme, la reconnaissance par la femme est primordial pour lui cela va lui donner de la confiance et de l’assurance dans chaque domaine de sa vie. La femme aussi aura besoin de reconnaissance tout comme l’homme.

4/ La femme qui fréquente un homme et forcément amoureuse de lui.

Si la femme accepte un rendez vous galant c’est que celle ci est déjà en train d’éprouver des sentiments. Faux. Une femme peut accepter un rendez vous au restaurant sans pour autant être déjà amoureuse de son partenaire, les femmes n’ont pas toutes un cœur d’artichaut et ne tombent pas amoureuse dès la première minute.

5/ Les hommes s’intéressent à l’apparence physique.

Faux. Les hommes aiment qu’une femme prenne soin d’elle et qu’elle soit féminine. Ils aiment qu’une femme reste attirante, ils ne veulent pas des mannequins juste une femme élégante.

6/ Les femmes sont vénales.

Faux. Les femmes aiment l’homme qui a du charisme sans forcément regarder le portefeuille. Elles aiment un homme protecteur et rassurant cela ne passe pas par le compte en banque.

7/ Les hommes et le romantisme.

Les hommes ne seraient pas romantiques, encore un cliché. Les hommes ont peur de l’être, ils hésitent et ont peur du risque de l’humiliation ou d’échouer, il faut savoir les rassurer.

8/ Les hommes veulent plus de sexe.

Cela dépendrait de leur constitution biologique, c’est encore un cliché, les hommes ont besoin d’être désirés par leurs femmes, rassurés par des relations régulières.

9/ Les femmes cherchent un macho.

C’est faux, les femmes veulent un homme de poigne, qui ait le sens des responsabilités dans son travail et au sein de sa famille. Il leur faut un homme protecteur.

10/ C’est l’homme qui est quitté.

Infidélité, négligence du conjoint, peu d’intérêt pour la maison et la famille, voilà ce qui pousseraient les femmes a quitter leurs maris. Le cas inverse marche aussi.

Originally posted 2013-03-04 15:34:15.

[gallery_bank type="images" format="thumbnail" title="true" desc="false" responsive="true" display="all" sort_by="random" animation_effect="" album_title="false" album_id="2"]