blog-post-img-1954

6 conseils pour reprendre confiance en amour

Vous venez de vivre une déception amoureuse qui vous dicte de ne plus avoir confiance en amour. En vue de combattre cette déception, il faut vous reprendre en suivant quelques petits conseils.

Combattre tout ce qui vous empêche d’avoir confiance en vous

– Pour commencer, ayez confiance en vous, montrez-vous envoûtante. La force de séduction doit émaner de vous. Toutefois, n’entrez pas dans l’excès de confiance, vous risqueriez de devenir arrogante, un trait de caractère que les hommes détestent sentir chez les femmes. Prouvez simplement que vous avez votre propre caractère, en faisant savoir vos opinions, vos désirs et vos choix. Montrez que vous êtes digne d’être aimée et d’être respectée.

– En vue de recouvrer la confiance en l’amour, essayez de gérer vos souffrances. Ne les laissez pas dormir au fond de vous. Partagez-les et vous en conclurez qu’elles ne constituent pas une fin en soi, mais qu’elles vont être des atouts pour les moments à venir. Au contraire, elles vous apprennent la vraie vie et vous donnent de bonnes leçons.

– La peur d’affronter la souffrance vous empêche de vous engager dans une nouvelle relation. Toutefois, sachez que chaque situation peut être différente. En agissant ainsi, vous retardez vous-même votre besoin de vous épanouir en couple. Pour anéantir cette angoisse, il faut être en mesure de définir vos attentes dans une liaison et les qualités dont votre séducteur devrait disposer.

Reconquérir progressivement une vision positive de l’amour

– Pour avoir à nouveau confiance en amour, une rencontre sera nécessaire. Cette rencontre évoluera petit à petit, en passant de l’amitié à une liaison amoureuse, qui va vous libérer de votre déception passée. Évoquez vos émotions avec votre nouvelle conquête. Vous augmenterez alors vos chances de générer de l’intérêt chez votre partenaire potentiel. Au début, il est difficile d’agir ainsi, mais tout naturellement, les choses vont reprendre leur cours et vous serez par la suite en mesure de reconquérir votre confiance en vous et en l’amour.

– Évitez de vous préoccuper de ce que pensent ou disent les autres. Dévoilez vos vrais traits de caractère, même si vous les considérez inintéressants. Afin d’augmenter votre pouvoir de séduction, laissez transparaitre chacun de vos défauts et de vos qualités.

– Bien que l’amour fasse souvent souffrir, pour ne plus à vivre cette situation, pensez à celui qui vous a fait du mal par le passé et essayez d’appréhender la trace laissée et de bien saisir la leçon, pour éviter que la situation ne se reproduise.

Originally posted 2013-12-20 20:47:07.