blog-post-img-949

Que peut-on espérer d’un homme qui a peur de l’engagement?

La vie en société et la vie de couple ont à peu près les mêmes modes de fonctionnement. Il y a toujours des membres, des tâches respectives, des contributions, des conflits et bien d’autres éléments.

En effet, il faut un minimum de volonté et d’intégrité pour réussir une vie de couple. Pour bien des raisons, face à ces critères, bon nombres d’hommes refusent de s’engager dans une relation de couple que ce soit pour le fonctionnement à modeler ou pour les subventions à faire. Quelles sont les principales causes de ces attitudes ? Quelles sont les solutions à entreprendre ?

Pourquoi un homme a-t-il peur de l’engagement ?

Plusieurs phénomènes peuvent être à l’origine de ces hommes qui fuient l’engagement. Dans la plupart du temps, il peut s’agir d’une blessure antérieure. D’où, ils ne croient plus en l’amour ou ils ont peur de prendre le risque. Toutefois, cette première cause est la plus facile à dissoudre. Tôt ou tard, comme toute autre blessure, ils peuvent guérir et prendre à nouveau le goût d’aimer et d’être aimé. Dans d’autres cas, il s’agit d’un passé familial pas très jouissant comme le mariage raté des parents. Comment croire encore à la vie de couple ? Pour cela, il faut un maximum de travail pour regagner sa confiance et lui faire croire en l’amour. Cela nécessite en effet une bonne dose de patience. Mais, très souvent, il s’agit d’un homme qui a peur de perdre sa liberté et d’être privé de toutes ses habitudes. Ainsi, nombreux sont les hommes qui préfèrent rester dans le célibat pour profiter des sorties avec leurs potes et d’autres nanas, décider tout seul de tout et de rien, planifier lui-même son agenda de l’année et ainsi de suite.

Ce que l’on peut attendre d’un homme qui a peur de l’engagement

Une question se pose alors, que peut-on encore espérer d’un tel type d’homme ? Naturellement, on ne peut rien espérer de la part d’un homme qui a peur de l’engagement. Et surtout on ne peut rien obtenir de sa part en le manipulant ou en l’accrochant grâce à des choses matériels ou encore au sexe. Il ne faut jamais tenter de garder un homme qui a peur de l’engagement, car tôt ou tard, il prendra la fuite. Si une femme est confrontée à ce genre d’homme, elle doit le laisser librement prendre ses décisions et toujours agir naturellement. S’il s’accroche à elle d’un amour véritable, il finira par changer lui-même et s’engager auprès d’elle pour la vie. En tout, un homme qui a peur de l’engagement ne peut rien offrir ni promettre que par son propre gré.

 

Originally posted 2013-06-17 22:33:07.

[gallery_bank type="images" format="thumbnail" title="true" desc="false" responsive="true" display="all" sort_by="random" animation_effect="" album_title="false" album_id="2"]