blog-post-img-1475

Vie de couple :10 Conseils pour s’épanouir

1. Croire en son couple.
A l’heure actuelle, le couple est une espèce en voie de disparition. C’est une raison de plus de croire en son couple. Croire en l’amour est essentiel pour réussir sa vie de couple.

 
2. Savoir ce que l’on veut et ce que l’autre veut.
Un couple dure dans la mesure ou il s’est construit sur des bases solides. La communication dès le début de la relation est donc nécessaire.

 
3. S’engager.
Votre couple est d’une importance capitale pour vous. L’engagement est essentiel pour le couple, il est preuve des sacrifices que vous être prêt à faire pour que votre couple puisse continuer à exister.

 
4. Rester soi-même et accepter l’autre.
Un couple ne peut fonctionner que s’il repose sur des éléments concrets et réels. Ne vous cachez pas sous un prétendu masque. Acceptez-vous vous même et surtout acceptez l’autre tel qu’il est.

 
5. Communiquer.
Tout au long de la vie du couple, il est essentiel de communiquer. De manière régulière si possible afin de savoir qu’elles sont les attentes du partenaire à un moment donné et comment peut-on mettre le couple en adéquation avec les plans de l’un ou de l’autre.

 
6. L’importance des petits riens.
Un petit câlin par-ci, des mots doux par là, un petit cadeau de temps en temps, ou encore une aide innocente dans l’activité du partenaire. Voilà autant de petits éléments qui construiront votre couple et qui prouveront à l’autre votre sincérité.

 
7. Ne pas fuir les conflits.
Les conflits sont essentiels à toutes vie en société, et qui plus est à toute vie en couple. Il ne faut pas les fuir, se dérober lorsqu’ils se présentent. IL faut y faire face de manière rationnelle et raisonnée afin de trouver des solutions qui satisfassent les partenaires.

 
8. Ne pas hésiter à se faire aider.
Par des professionnels surtout. Sexologue, psychologue et autres professionnels sont là pour aider les partenaires à passer aux delà des difficultés. IL faut démystifier l’aide extérieure. Certains problèmes ne se résolvent que grâce à une aide extérieure, une aide qui dispose de plus de recul.

 
9. Avoir une sexualité épanouie.
C’est un des éléments centraux du couple. Vous devez tout faire pour avoir une sexualité épanouie. Pour cela, n’hésitez pas à parler avec votre partenaire de vos désirs. Et n’oubliez surtout pas d’être à son écoute.

 
10. Spiritualiser la relation.
Il faut avoir une certaine foi en l’autre et en le couple que ce dernier puisse s’inscrire dans la durée. Cela synthétise les points préciser plus haut et montre à quel point une synergie entre ces différents conseils est nécessaire.

 

 

Originally posted 2013-04-08 15:22:57.