blog-post-img-917

15 Conseils pour récupérer son ex by miss love

Une rupture n’est jamais facile, surtout pour la personne qui se fait larguer. La douleur est intense. On a alors plus qu’une obsession, celle de reconquérir son ex. Pour cela, on vous livre quelques conseils.

ttt

Tout d’abord, se poser la question si l’on est réellement sûr(e) de vouloir récupérer son ex. Car il ne faut pas vouloir le faire pour de mauvaises raisons comme la peur d’être seul ou par rage parce que l’on s’est fait plaquer.

Réfléchir sur les raisons qui ont amenées la rupture et agir face à ces raisons. Il faut être lucide, ne pas se voiler la face, pour pouvoir apprendre de l’échec et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Cette étape permet d’analyser la rupture pour l’accepter et pouvoir aller de l’avant et se reconstruire.

Reprendre confiance en soi, ne pas se lamenter sur son sort et se reconnecter avec soi-même.

Ne pas perdre espoir, toujours se dire que si son ex vous a aimé un jour il (elle) peut encore vous aimer. Rien n’est perdu, c’est juste une question de temps.

Voir autre chose, sortir, s’aérer l’esprit, rencontrer d’autres personnes. Se montrer heureux et surtout se montrer avec d’autres hommes (femmes). Le but étant que vos amis communs colportent cette information et que cela le (la) rende jaloux(se).

Ne pas le (la) harceler. Ne pas lui téléphoner 10 fois par jour ou lui envoyer une tonne de texto. Cela le (la) fera fuir à coup sûr. Le (la) laisser respirer pour qu’il (elle) puisse aussi réfléchir à la séparation.

Au début de la rupture, ignorer votre ex carrément, le temps pour vous de digérer votre colère et de faire le point. Car si vous reprenez contact avec lui (elle) alors que vous êtes encore en colère et sans avoir pris le temps de réfléchir, vous pourriez avoir des paroles inappropriées, blessantes, qui ne ferait que conforter votre ex dans l’idée d’avoir eu raison de vous laisser tomber.

Ne surtout pas revenir désespérer, montrer que l’on est complètement déprimé, cela ne ferait que l’énerver et le (la) ferait fuir davantage.

S’arranger pour le (la) croiser dans des soirées chez des amis communs. Là se montrer décontracté(e), bien dans sa tête. Adoptez la cool attitude, avec ce petit plus qui est de se présenter aux bras d’un autre cavalier(ère), pour attiser sa jalousie. Saluez le (la) poliment, échangez quelques paroles, mais coupez vite court à la conversation. Laissez le (la) mijoter, puis revenez à la charge en lui parlant de tout et de rien, tout en glissant quelques souvenirs heureux communs.

Lui faire savoir que l’on pense à lui (elle) de temps en temps, gentiment. Lui faire remonter à la surface quelques souvenirs heureux.

Se montre comme l’homme (la femme) qu’il (elle) a aimé, dont il (elle) est tombé amoureux. Se parer de sa robe préférée ou de sa chemise préférée. Mettez le parfum qu’il (elle) aime tant. Adoptez la coiffure qu’il (elle) préfère. Montrez vous comme au premier jour. Tout cela pour utiliser le passé à son avantage et pour faire renaître la flamme chez l’autre.

Utiliser le mimétisme pour lui faire sous-entendre que vous êtes sur la même longueur d’onde. Utilisez ses propres mots, ou adoptez la même position que lui, faites les mêmes gestes que lui.

Lui proposer des activités communes juste pour s’amuser. Ne lui parlez pas du passé, mais pensez juste à vous amuser autour d’une partie de bowling ou de golf miniature. Souriez, riez, montrez lui que vous arrivez encore à passer des bons moments ensembles.

Le reconquérir en repartant sur de meilleures bases plus solides. Mais surtout montrez-lui, même si c’est vous qui avez fait le premier pas, que rien n’est acquis. Évitez de commettre les mêmes erreurs qui ont poussé à la rupture et ne plus se laisser envahir par la routine.

Originally posted 2013-07-20 19:59:10.