blog-post-img-1957

Comment s’épanouir en couple et vivre heureuse ?

Vivre heureux en couple, c’est être épanoui à deux. Toutefois, s’épanouir en duo est souvent difficile. Afin d’assurer une relation durable, vous et votre partenaire devez suivre certains principes de base dans votre quotidien.

 
Adopter de bons comportements
Afin de vivre à deux dans le bonheur, il faut que chaque membre du couple s’épanouisse. Chaque jour, ne lésinez pas sur les gestes d’affection, soyez attentive à votre homme, écoutez, communiquez et valorisez le respect de la différence. Sachez trouver des solutions aux conflits et gérer le désir, tout comme la dispute.
Lors de votre rencontre, il y a quelque temps, chacun de vous avait l’impression de vivre un conte fantastique, alors pourquoi ce ne serait plus le cas pour aujourd’hui et demain ? Vous devez baser votre relation amoureuse sur vos rêves communs, votre choix de vie et vos envies les plus simples. Votre couple sera en conséquence plus soudé. Vivre heureuse dans la vie en duo requiert un dialogue perpétuel, des surprises pour éviter la monotonie et une écoute de chaque instant.

 

Savoir aimer
Pour s’épanouir en couple et vivre heureuse, soyez franche avec votre partenaire. Votre union ne sera pas durable si elle est bâtie par intérêt, par la frayeur de vivre seul ou pour simplement entretenir une relation sexuelle. Ayez un bon contrôle de vous-même et de ce qui peut nuire au couple, comme la jalousie par exemple. Essayez de comprendre les fautes qu’il ne faut pas commettre. Sachez peser les paroles et éviter les comportements qui risquent de déclencher une dispute, et de manière générale, tentez de positivez un maximum. L’optimisme est contagieux, il ne faut pas s’en priver.

 

Se servir d’Internet

De sorte que l’épanouissement soit durable, apprenez à employer des attitudes qui peuvent engendrer une bonne relation et une complicité. Afin d’entretenir la relation, le couple ne doit pas cesser de s’épanouir. L’un des moyens efficaces pour maintenir la liaison durablement est de consulter les blogs ou les forums destinés aux couples. Leur objectif est d’aider hommes et femmes à faire face aux difficultés, leur apprendre à se soutenir… Il ne faut jamais avoir honte de demander conseil. Mais l’anonymat est parfois la solution privilégiée, car on préfère faire part des ses doutes sous un pseudo, et ne pas être jugée en retour.

Originally posted 2013-12-02 22:16:47.