blog-post-img-1643

Comment rencontrer des hommes pour une maman seule?

Faire des rencontres n’est pas toujours facile pour une jeune maman célibataire, car elle devra se poser plusieurs questions avant de se lancer dans la recherche de l’homme qui partagera sa vie et celle de ses enfants.

Ca se passe avant tout dans la tête

Avant tout, une maman célibataire doit être psychologiquement prête à s’intéresser à nouveau à un homme, tout en assumant ses responsabilités de maman. Cela peut se compliquer si ses enfants sont déjà suffisamment grands pour comprendre que le petit ami de leur maman est un nouvel homme. Ils auront la crainte que cet intrus remplace leur père. Il ne faut donc pas brusquer les choses.

Un homme avant d’être un père

Il est important de garder à l’esprit qu’une jeune maman a tout à fait le droit de trouver l’amour même si ses enfants ne sont pas d’accord. Vous devriez donc éviter de porter votre choix sur un homme uniquement parce qu’il serait un bon père pour votre enfant. Non seulement cela risque de faire fuir les hommes qui vous correspondent, mais vous risquez également de ne pas être satisfaite de votre choix. Néanmoins, l’homme avec qui vous avez l’intention de nouer de nouveaux liens doit accepter le fait que vous soyez une maman.

Vous devez vous fixer des limites à ne pas dépasser afin que votre nouvelle relation puisse évoluer correctement. En d’autres termes, il est inutile de vous demander s’il pourrait être un bon père pour vos enfants car cela ne fait pas partie de ses responsabilités. Laissez-lui le temps de créer des liens avec eux, sans brusquer les choses.

Du temps pour chacun

De plus, il est essentiel de trouver un bon équilibre entre le temps que vous passez avec vos enfants et l’attention que vous accordez à votre nouveau partenaire. Il est important qu’aucun d’entre eux ne se sente délaissé.

Cela demande une bonne organisation de votre emploi du temps, car une maman célibataire joue en même temps le rôle de papa et maman, mais elle a également le droit d’avoir une vie affective bien remplie. Par exemple,  si vous êtes à un rendez-vous avec un homme, vous devriez éviter d’appeler vos enfants, pour ne pas laisser paraitre que vous n’êtes pas prête à entreprendre une nouvelle relation avec un homme. Pensez également à prendre le temps de bien connaître votre nouveau partenaire et ne le présentez à vos enfants que si vous sentez que votre nouvelle relation pourrait durer.

 Site de rencontre pour parent: http://www.rencontre-parents.fr

Originally posted 2013-07-14 17:18:34.