blog-post-img-2057

Le matchmaking au service de la rencontre par affinités

De nos jours, devant l’augmentation constante du nombre de célibataires inscrits sur les sites de rencontre, l’un des seuls moyens efficace de sélectionner les profils les plus attractifs parmi des milliers d’inscrits, c’est de cibler sur les affinités mutuelles.

Qui se ressemble…

Nous connaissons tous la suite de ce proverbe plein de bon sens. Il est constant que si quelqu’un de différent peut dans un premier temps attirer ou même séduire, sur la durée les liens qui unissent deux personnes reposent avant tout sur leur points communs.

La communion entre deux êtres ne peut exister que lorsqu’il y a de nombreuses similitudes dans les passions et les désirs de chacun. Si certaines différences peuvent enrichir une relation, une trop grande opposition finira toujours par nuire à l’harmonie du couple.

Le matching

Derrière cet anglicisme se cache un outil formidable, une fonction essentielle proposée par certains sites de rencontre afin d’aider leurs clients à découvrir parmi des milliers de célibataires celui ou celle qui présente le plus grand nombre de points communs ou d’affinités.

Tous les sites de rencontre proposent des moteurs de recherche plus ou moins élaborés, tous se limitant à quelques critères basiques renseignés par l’abonné. La fonction de matching quant à elle dresse un profil psychologique ciblé à partir d’un questionnaire spécialement élaboré, dont le but est d’aider l’internaute à trouver les personnes qui lui correspondent le mieux.

Toucher le cœur…

La fonctionnalité permettant la rencontre par affinité repose sur un questionnaire poussé, tenant compte des désirs profonds de la personne, autant que de ses goûts, passions et, de sa manière d’envisager l’amour et le couple.

Le profil psychologique établit est ensuite soumis à un algorithme capable d’établir les points de comparaison et ressemblances entre ceux de tous les membres inscrits, ceci permettant de déterminer quels sont ceux avec lesquels il existe un maximum d’affinités. Autrement dit, un maximum de chance de provoquer une émotion, de toucher leur cœur !

Grâce à cet outil performant, il est désormais possible de gagner beaucoup de temps dans la recherche de l’âme sœur et surtout, d’éviter un grand nombre de déceptions sans pour autant remettre en cause le romantisme de la rencontre.

De la connexion URL à la concrétisation des rêves…

Le matchmaking est un procédé qui a fait ses preuves dans le recrutement professionnel et, qui est largement utilisé par les agences matrimoniales en raison de sa fiabilité. Hier exploitée manuellement, l’analyse des profils psychologiques bénéficie aujourd’hui des progrès fulgurants de la technologie pour mettre en relation des personnes qui autrement n’auraient eu que peu de chance de se rencontrer.

Basée sur des paramètres sociologiques et psychologiques avancés, la rencontre par affinités c’est la multiplication des chances de séduire et d’être séduit, de créer des liens solides entre des cœurs qui se ressemblent et ne demandent qu’à se trouver…

Pour en savoir plus et voir le classement des meilleurs sites de rencontre par affinités :http://pinkdating.fr/sites-de-rencontres/rencontres-affinites

Originally posted 2014-02-08 14:03:24.

[gallery_bank type="images" format="thumbnail" title="true" desc="false" responsive="true" display="all" sort_by="random" animation_effect="" album_title="false" album_id="2"]