blog-post-img-1526

Relation de couple : comment éviter les disputes ?

Les disputes font partie de la vie quotidienne d’un couple, marié ou non. Les causes de ces mésententes sont multiples, pour ne citer que la divergence de points de vue, le manque de confiance ou encore les reproches sans fondement. Quelle que soit la raison, il convient d’apprendre à se maîtriser pour éviter d’envenimer la situation. Voici quelques conseils pour éviter de disputer avec son ou sa bien-aimée.

Les conseils dédiés aux femmes

L’une des choses à éviter pour ne pas irriter son conjoint ou son amoureux est de lui dicter les choses qu’il doit faire. Les hommes, dans leur nature, sont nés pour entreprendre et gérer la situation ou les problèmes. En tant que femme, vous devez laisser votre partenaire à prendre certaines décisions. Il ne s’agit pas ici d’une soumission. Loin de là, en lui offrant la liberté de choisir ce qui est bon pour votre couple ou pour votre famille, il se sentira plus important et fera tout son possible pour régler les problèmes. Vous verrez, il vous demandera des conseils après. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à l’appuyer. Une autre chose à éviter est de piquer une crise de jalousie ou déclencher une dispute en public. Si vous avez quelque chose à reprocher à votre partenaire, attendez que vous soyez tous les deux chez vous, loin des regards indiscrets, pour discuter.

Ce que les hommes doivent comprendre

Les femmes, quant à elles, sont de nature susceptible. Parfois, elles peuvent s’irriter facilement. En cas de problèmes, tels qu’une divergence d’opinion à titre d’exemple, essayez de ne pas toujours contrer ses idées. Apprenez à l’écouter et lui parler gentiment. Si son avis ne vous convient pas, avancez la vôtre en utilisant des propos agréables à entendre. Les femmes, surtout lorsqu’elles sont amoureuses, sont de nature possessive et jalouse. Une chose à éviter lorsqu’elle fait une crise de jalousie est de lui crier dessus. Vous devez apprendre à vous contrôler pour ne pas déclencher une dispute. Consolez-la avec des mots tendres. Il est important de raviver continuellement cette confiance qu’elle a en vous.

Sortir de la routine pour mieux s’aimer

Le rythme effréné de la vie est également l’une des causes des querelles chez un couple. Pour prévenir ces problèmes, n’hésitez pas à organiser de temps en temps un weekend en amoureux ou un diner pour vous retrouver. La complicité et la compréhension sont en effet les secrets d’une vie de couple épanouie et loin des disputes.

 

Originally posted 2013-07-10 22:30:23.