blog-post-img-858

7 conseils pour parents célibataires

Difficile de se sentir exister quand on travaille 39 heures hebdomadaires et qu’on a des enfants à s’occuper. Mais inutile de désespérer, il suffit d’appliquer quelques astuces simples pour pouvoir être parent et épanoui(e).

Ne vous interdisez jamais de sortir !

Être une maman celibataire et avoir des enfants, c’est bien mais pour être épanoui(e), vous devez conserver une vie sociale, avoir des amis, sortir. Si vous souhaitez retrouver quelqu’un, des sites proposent des idées de sorties entre célibataires, des week-ends voire des voyages.

Accordez-vous du temps sans vos enfants

Après-midi cocooning ou soirée foot, ne vous oubliez pas et prenez soin de vous. Passer du temps seul, sans vos enfants, est important pour vous sentir bien. Vous serez plus détendu(e) et efficace !

Soyez créatif

Vous n’arrivez pas à vous dégager des moments pour vous ou vous aimeriez les partager ? Soyez imaginatif ! Demandez à un ami de garder vos enfants, prenez une baby-sitter ou avancez l’heure de votre réveil pour avoir du temps à vous avant le lever des petits ! Vous pouvez aussi demander à quelqu’un de vous accompagner, avec vos enfants, pour une après-midi en ville.

Organisez-vous !

Ce n’est pas nouveau, être parent solo demande de l’organisation et de la débrouille. Épluchez les petites annonces pour débusquer les bons plans, établissez un emploi du temps avec les tâches de chacun bien réparties, faites vous aider par les plus grands et préparez vos repas à l’avance. N’hésitez pas non plus à vous renseigner à l’école pour trouver des activités extra scolaires au sein de l’école. Et n’oubliez pas de planifier des vacances !

Exprimez-vous

Difficile de se confier à ses enfants. Mais vous ne devez pas vous renfermer sur vous-même. N’hésitez pas à tenir un journal si vous n’avez personne à qui parler. Sinon, un ami reste le mieux pour rire et pleurer.

Éloignez vos enfants de temps en temps

Votre enfant doit voir autre chose que vous ! Pensez aux séjours en colonie, en camps d’ados ou en camping !

Ne négligez pas votre santé

Il est primordial que vous preniez soin de vous, y compris de votre santé. Prenez rendez-vous chez le médecin pour un bilan complet, pour commencer.

N’essayez pas de tout appliquer tout de suite, allez-y progressivement et vous vous sentirez revivre !

Découvrez le site de rencontre pour parents célibataire rencontre-parents.fr

Originally posted 2013-04-27 08:50:27.

[gallery_bank type="images" format="thumbnail" title="true" desc="false" responsive="true" display="all" sort_by="random" animation_effect="" album_title="false" album_id="2"]