blog-post-img-292

Pourquoi les femmes préfèrent les machos ?

Dans une société où le statut de la femme devient égal à celui de l’homme, celles-ci ont tendance à rechercher l’égalité voire remettent en question la domination masculine car elle peuvent s’assumer seules. Or, nombreuses sont celles qui déclarent préférer une rencontre avec un homme macho. On peut alors s’interroger sur cette ambivalence.

La définition du macho

 

Pour mieux comprendre ce phénomène, il est indispensable de se questionner sur la définition actuelle de cette notion. Le machisme est décrit comme la tendance des hommes à montrer leur virilité. Cette idée est associée à un rapport dominant et dominé avec la femme qui serait donc inférieure à l’homme.
Cependant, cette notion a évolué et aujourd’hui le machisme n’est plus le même. Nommé machisme modéré, il est un subtil mélange d’affirmation de sa masculinité et d’un développement de l’attention portée aux attentes des femmes. L’homme macho s’est donc transformé.

La séduction du machisme

Le machisme revêt donc de nombreux aspects qui peuvent contenter une femme. L’exemple de la galanterie en est un. Considéré comme une attention très plaisante, elle est pourtant une démonstration de l’art d’être macho en prouvant sa force en ouvrant la porte et sa volonté de protection et d’affirmation de son identité masculine.
A l’époque actuelle, ce sont bien ce genre d’hommes que les femmes recherchent car la majorité d’entre elles déclarent chercher un vrai homme ce qui reviendrait à dénigrer l’image contraire d’un homme inférieur à la femme. Cette dernière attend bien avoir une place importante dans le couple mais la masculinité du conjoint doit être affirmée. La femme privilégie donc une rencontre avec une personne à la personnalité forte.
Les femmes recherchent un partenaire qui a confiance en lui, possède un certain charisme, une assurance naturelle et une volonté de parvenir à ses fins dans tous les domaines de la vie. Le macho correspond à cette description. De plus, les femmes sont attirées par ce type d’hommes qui paraissent forts mais cachent souvent une vulnérabilité qui est à l’origine de ce comportement ce qui fait que l’ensemble de la personnalité est particulièrement séduisant.

Cliquez ici pour rencontrer des machos et des femmes qui aiment les vrais mecs!

Originally posted 2012-08-06 11:21:32.

[gallery_bank type="images" format="thumbnail" title="true" desc="false" responsive="true" display="all" sort_by="random" animation_effect="" album_title="false" album_id="2"]