blog-post-img-767

Célibataire avec enfant : comment sortir du célibat?

Quand on est célibataire, surtout, avec un enfant, il devient difficile de faire des rencontres et échapper à cette solitude. Certes, il est vrai qu’un enfant est une raison de vivre, c’est la plus grande joie qu’un parent puisse souhaiter.Toutefois, il y aura toujours un vide à combler… alors, comment réussir à se trouver quelqu’un qui nous convient, qui convient également à l’enfant et qui acceptera notre condition de parent ?

 

Peut-on trouver quelqu’un si on ne sort pas ? Si on suit toujours la routine quotidienne ? Non, ainsi, il faut prendre le temps de sortir, faire de nouvelles rencontres. On peut tout à fait combiner l’utile à l’agréable, par exemple : fréquenter un club de sport, une bibliothèque … Mais il est primordial de faire attention aux genres de personnes à fréquenter. En effet, la personne en question doit pouvoir interagir avec l’enfant, il ne doit pas avoir de problèmes relationnels avec les enfants. Elle doit donc être une personne fréquentable, mais surtout, responsable.

Éviter de bousculer la personne

Après avoir fait le bon choix entre les élus, il faut aussi savoir le garder. En ce sens, éviter de l’entraîner tout au début de la relation dans le rôle de parent. En effet, ce geste peut le faire fuir à tout moment. Il se sentira comme piégé. Il faudra donc l’emmener doucement à connaître l’enfant.

Parler avec l’enfant

Avant d’aller plus loin, il faut parler avec son enfant. En effet, dans la plupart des cas, les enfants éprouvent une certaine réticence vis-à-vis des nouvelles fréquentations de leurs parents. De ce fait, il faut leur expliquer clairement les choses, sans rien cacher, mais être franc et honnête. Il ne faut surtout pas que l’enfant dirige votre vie, que vos choix ne dépendent pas de ses préférences.

Ne pas se sentir coupable

Pour arriver à construire une nouvelle relation, il faut pouvoir aller de l’avant. C’est surtout une question de choix. Il faut faire une croix sur les anciens déboires amoureux : se dire qu’on a le droit de vivre une vie d’amour et qu’ont le droit d’être aimé.

Éviter que l’autre parent soit un blocage

Dès qu’on entame une nouvelle relation, ça veut dire qu’on a tourné la page. De ce fait, éviter de parler trop du père ou de la mère de l’enfant. La personne pourrait se dire que vous ressentez encore quelque chose envers lui ou elle.

Découvrez le site de rencontre pour parent :http://www.rencontre-parents.fr

Originally posted 2013-04-05 04:57:06.

[gallery_bank type="images" format="thumbnail" title="true" desc="false" responsive="true" display="all" sort_by="random" animation_effect="" album_title="false" album_id="2"]