blog-post-img-349

Faut-il vivre ensemble avant de se marier ?

Les projets sont une chose, la réalité est parfois toute autre. Si vous avez en projet de vous marier et de nouer ainsi des liens (normalement) infrangibles, il est alors évident que vous allez devoir vivre avec votre moitié amoureuse.

Doit-on attendre de se marier ou bien vaut-il mieux faire un test de vie commune avant de se passer la bague au doigt ?

Quelques chiffres…

L’an dernier, les mairies de France ont enregistré pas moins de 240 000 mariages. Ce chiffre rassurant efface celui des divorces prononcés (plus de 100 000 chaque année en moyenne). Est-ce que parmi ces divorces certains auraient pris une décision de mariage trop hâtive ?

Pour qu’un mariage dure, il faut que la vie de couple soit pleine de belles choses. Chaque foyer a son lot quotidien de petites (ou grosses) galères, mais ce qui unit un couple, c’est l’amour, la confiance et la complicité. Ces trois éléments réunis donnent de belles chances de réussite à une union.

 

Quel est son plus vilain défaut ?


Pour un jour fêter vos noces d’Or, il vaut donc mieux se montrer prévoyant avant même le mariage. Même si le temps nous permet de connaitre mieux notre partenaire de vie, il y a malgré tout des choses à ne pas ignorer de l’autre avant de choisir la date du mariage.

Vivre ensemble parait la meilleure façon de visualiser très justement les défauts de son futur conjoint. L’humeur du matin, l’investissement dans la maison, les taches ménagères, les factures, l’écoute, le partage, l’attention et les intentions, sont autant de points qui peuvent vous échapper si vous ne faites pas le test de la vie à deux, sous le même toit.

 

La réalité de la vie de couple !

 

Lorsque l’on se donne des rendez-vous galants de temps en temps, au début d’une histoire, lorsqu’on part ensemble en week-end amoureux ou que l’on passe une soirée chez l’un ou l’autre, on ne voit que le meilleur.

Personne n’est parfait, heureusement, le monde serait triste. Mais certains défauts rendent la vie à deux très (voire trop) compliquée. Il est donc primordial pour un mariage heureux et durable, de partager ensemble un appartement et un quotidien, avant de devenir mari et femme.

Originally posted 2012-08-31 21:41:34.