blog-post-img-921

Comment trouver l’amour quand on est mère célibataire?

Une rencontre, un amour, des enfants, une séparation, et voilà, on se retrouve seule avec ses enfants. Que l’on soit jeune ou moins jeune, on aimerait alors se rencontrer une personne sincère qui partagera notre vie, qui acceptera nos enfants, avec qui on puisse se reconstruire.

Mais trouver l’amour pour une maman n’est pas aussi facile, il faut intégrer le paramètre « enfant ». Quelques conseils.

Ne pas se négliger

On n’a plus d’amoureux à la maison, donc le risque est de se laisser aller, porter de vieux sous vêtements de grand-mère ou laisser pousser ses poils. A ne surtout pas faire. Il faut toujours prendre soin de soi même, prendre le temps de se maquiller, de se faire des gommages de peau, d’appliquer ses crèmes. On dort peut être seule les nuits, mais la journée c’est important de se sentir belle. Ca donne le moral, ça booste. Il faut toujours avoir en tête que l’homme de notre vie peut être au coin de la rue, en allant déposer les enfants à l’école ou en allant acheter son pain. Alors si l’on arrive avec une tête à faire peur il se sauvera très vite.

Penser à soi
Lorsque l’on est une mère célibataire, que l’on jongle avec son travail et ses enfants, lorsque l’on est débordée, le risque premier est de ne plus prendre de temps pour soi-même. Profitez du temps où les enfants sont chez leur père pour penser à vous. Inscrivez vous à la salle de sport, à un club de danse ou sortez faire les magasins avec les copines. Le plus important est de redevenir une femme pour un moment. Le fait aussi de s’inscrire à club permettra de faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas La rencontre de l’homme de sa vie ?

Sortir de chez soi
Profitez du week end où les enfants sont absent pour sortir avec des amies. Allez boire un verre, faire un bowling, du Karaoké, et pourquoi pas danser toute la nuit. Riez, amusez vous, ne pensez plus aux enfants qui sont en sécurité avec leur père. Laissez vous draguer alors par ce jeune homme qui veut vous offrir un verre. Bien sur, il est hors de question d’accepter des invitations de tous les hommes, vous avez vos choix. Mais passer une soirée à discuter avec un homme, se faire complimenter, se faire draguer, ça remonte l’égo. On sait que l’on peut plaire. Et si l’on rencontre un homme qui nous plaît, on est prête pour débuter une relation amoureuse.

Faire des rencontres
On peut aussi s’inscrire sur un site de rencontre pour parents. Choisissez de préférence un site sérieux. Discutez longuement avec un homme qui vous plaît avant de le rencontrer. Sur les sites de rencontre, l’avantage est de pouvoir se confier plus facilement parce que l’on est face à un écran d’ordinateur et lorsque l’on décide de se voir, on se connaît déjà un peu. Un autre avantage est que l’on décide avec qui on veut parler, qui on rencontrer.

Parler avec ses enfants
Pour une maman célibataire, le plus dur est de faire accepter un autre homme à notre délicieuse marmaille. En plus, on n’a pas le droit à l’erreur. Il ne faut pas que chez vous cela devienne un défilé d’hommes, les enfants pourraient souffrir de cette situation.
Les enfants peuvent ne pas accepter que vous refassiez votre vie. A vous de leur parler, de leur dire que cela ne changera rien dans la relation avec eux. Préparez le terrain, parlez de votre envie d’avoir un homme à la maison. Les enfants préféreront voir leur mère épanouie et heureuse plutôt que malheureuse.


Originally posted 2013-06-10 20:07:36.

[gallery_bank type="images" format="thumbnail" title="true" desc="false" responsive="true" display="all" sort_by="random" animation_effect="" album_title="false" album_id="2"]