blog-post-img-1829

Problèmes de couple:comment recoller les morceaux avant la séparation?

Lorsque la période d’euphorie et de passion ardente commence à se dissiper, il arrive souvent que les défauts de l’autre deviennent plus difficiles à supporter, ce qui entraîne de nombreux conflits et de l’incompréhension au sein du couple. Il est possible de recoller les morceaux dans le couple afin d’éviter la rupture mais cela demande de la bonne volonté et des compromis.

 
1- Apprenez à contrôler vos réactions :Lorsque votre partenaire commence à vous assaillir de reproches, vous devriez contenir vos émotions et ne pas réagir vivement à ses attaques. Il arrive souvent que l’on interprète mal les intentions de son partenaire, ce qui empire la situation. Laissez votre partenaire s’exprimer sans l’interrompre. Vous remarquerez rapidement si ses paroles sont uniquement le fruit de sa colère ou s’il souhaite vous faire comprendre quelque chose d’important.

 
2- Soyez à l’écoute :Vous devriez donc essayer de comprendre le message qu’il souhaite vous faire passer en prenant le temps de réfléchir à ce qui a déclenché la situation de crise dans votre relation. Donnez à votre partenaire l’occasion de vider son cœur et d’avoir sa place dans votre relation même si vous n’êtes pas toujours d’accord avec ce qu’il attend de vous.

 
3- Donnez :Après avoir pris en compte ce que votre partenaire attend de vous, donnez-lui ce qui lui manque dans votre relation, dans la limite du raisonnable. Chacun de vous doit avoir une place importante dans votre relation, il est donc tout à fait légitime que votre partenaire ait envie que vous fassiez plus attention à ce qui lui plait. Prenez le temps de lui faire de petites surprises et montrez-lui que vous avez réellement envie de sauver votre relation.

 
4- Redécouvrez votre partenaire :Lorsque la relation de couple dure depuis plusieurs années, vous aurez sans doute l’impression de connaître votre partenaire sur le bout des doigts. Afin de raviver la flamme dans votre couple, apprenez à redécouvrir votre partenaire et donnez-lui l’occasion de vous surprendre à nouveau sans tenir compte de ses défauts.

 
5- Engagez-vous dans votre couple :
En période de crise dans notre vie affective, nous avons souvent tendance à prendre la fuite en nous concentrant sur le travail par exemple, mais cela risque de nous mener vers la rupture. Il est essentiel de se concentrer dans la recherche de solutions pour régler les problèmes dans votre couple. Pour cela, commencez par rectifier les erreurs qui viennent de votre côté et créez un moment de complicité avec votre partenaire afin de resserrer vos liens.

Originally posted 2013-05-09 19:35:36.