blog-post-img-1410

Mon copain privilégie ses amis à moi:que faire?

Une relation de couple se construit et repose sur des moments passés à deux. S’il est tout à fait possible de s’épanouir et d’évoluer en compagnie de son copain, il existe, à côté de la relation amoureuse, de nombreuses autres relations (familiales, amicales…).

Il est parfois difficile de parvenir à un équilibre entre les amis et les amours. Il arrive ainsi parfois qu’un homme délaisse sa copine, au profit de ses amis (et/ou amies, ce qui peut rapidement tourner au conflit).

Il est parfois difficile de savoir quelle attitude adopter dans ce genre de situation. En effet, par peur de trop « étouffer » et d’isoler son copain ou au contraire, par excès de possessivité et de jalousie, une situation souvent banale peut se transformer en conflit ouvert, et éventuellement finir par une rupture.

Si je m’aperçois que mon copain privilégie ses amis à moi, il peut être tentant de garder son ressentiment et sa déception pour soi, afin de lui faire plaisir. C’est cependant le meilleur moyen de laisser la situation empirer et dégénérer. La première des solutions réside donc dans le dialogue, essentiel pour l’entente et la complicité du couple! Il peut simplement s’agir d’un effet de la routine qui s’installe entre les deux membres d’un couple… et il suffit alors d’en parler pour régler le problème, en partageant à nouveau des moments privilégiés à deux.

Cependant, un homme qui s’éloigne de sa copine ne le fait pas toujours à cause de la routine dans son couple. Il peut s’agir de la conséquence de désaccords, voire des disputes qui le poussent à fuir les conflits et donc sa copine. Il faut alors de réelles explications pour que la situation revienne à la normale. Il peut aussi être judicieux de chercher à connaître les activités que partagent son copain et ses amis. En effet, l’intérêt que je porterais à ses centres d’intérêt ainsi que le plaisir même de le partager avec moi peut pousser mon copain a reconsidérer, et privilégier à nouveau, sa relation avec moi.

Il est enfin important de souligner que ses relations amicales sont essentielles pour un garçon, comme pour une fille: une relation amoureuse seule ne peut que très rarement suffire à l’entourage d’une personne. C’est pourquoi il est important de ne pas « s’enfermer », et donc de s’isoler, dans une relation. Il faut donc trouver un juste équilibre entre le temps passé en compagnie de son copain, et avec ses amis.

Originally posted 2013-03-13 00:10:50.