blog-post-img-1635

Avouer une relation extaconjugale à son partenaire ou pas?

Tromper la personne que l’on n’aime, ce n’est pas bien. Voilà une chose qui n’aura échappé à personne. Quand on le fait, on est comme rongé par les regrets et par la suite, on cherche une solution pour évacuer cette souffrance. Une question nous tourmente : devons-nous avouer cette trahison, ou la garder secrète ?

 

De plus en plus d’adultères

On remarque que de plus en plus d’adultères sont commis et qu’à notre époque, les hommes mais aussi les femmes qui trompent leur partenaire, sont de plus en plus nombreux. Les femmes semblent pouvoir cacher plus facilement leurs relations extraconjugales à leurs partenaires. Mais on peut tromper son partenaire pour plusieurs raisons : juste pour savoir l’effet que cela fait, pour se venger quand l’être aimé par exemple n’a pas été fidele et aussi souvent parce qu’on s’ennuie. Mais comment faire quand on est passé à l’acte ?

Avouez-le et essayez de changer, le pardon est possible

Vote partenaire peut apprécier vote franchise, s’il apprend de votre bouche la faute commise et vous pardonnera sans doute. Retenez que les femmes sont moins rancunières que les hommes dans ce domaine. Quand une personne avoue une relation extraconjugale, elle espère qu’elle obtiendra le pardon. Dans la plupart des cas, la personne trompée souffre beaucoup en apprenant la nouvelle.

Souvent une femme trompe son mari sur une courte période, tandis que les hommes peuvent le faire pendant des années.

Quelque soit le cas, nous vos conseillons d’avouer que vous avez trompé votre partenaire. Déjà vous serez soulagé (e) d’avoir assumé vos décisions. En plus cela peut rendre votre couple plus solide dans le futur.

Pensez au temps, aux nombreuses années que vous aurez à vivre avec vote partenaire, tout ce bonheur vaut bien le sacrifice que représente cette sincérité. Et rappelez-vous aussi qu’il peut l’apprendre demain de la bouche d’une autre personne et cela pourrait être regrettable.

Dans ce cas, vous aurez bien moins de chances de vous faire pardonner. Toutefois comme vous vous en doutez, tous les cas ne sont pas pardonnables. En effet, la capacité à pardonner dépend du caractère de chacun, de sa gentillesse et de son expérience. Mais le tout est étroitement lié également à la solidité de votre relation initiale…

Originally posted 2013-04-17 14:50:07.