blog-post-img-715

Rencontre en ligne:Comment choisir un pseudo efficace ?

S’inscrire sur un site de rencontre peut être une bonne alternative pour rencontrer la bonne personne.
Mais, si vous n’avez pas les bons outils de séduction sur le net, vous risquez de perdre votre temps.

Une fois inscrit sur un site de rencontre, il reste une étape incontournable : le choix de son pseudo.
Un bon pseudo augmente vos chances de rencontre, car avec votre photo, il est la première chose que l’on voit lorsque l’on fait une recherche. L’improvisation n’est pas de mise ! Un pseudo doit vous valoriser et vous démarquer, mais il vaut mieux rester simple. Voici quelques astuces qui vous aideront à faire le bon choix.

!Évitez les prénoms!

Quand on cherche un pseudo, on pense tout de suite à un prénom, hélas tout le monde y pense et du coup le site vous propose comme possibilité : alain-3215… franchement pas attirant ! Si vous tenez à utiliser votre prénom mais qu’il est déjà prit, jouez avec la ponctuation et les majuscules. Exemple : AlaiN, @Alain@ etc… Évitez aussi l’utilisation des surnoms, trop impersonnels. Les titine, nanar et autres petits noms n’attirent pas l’attention. Il vaut mieux les laisser dans votre vie privée.

 

Oubliez les stars!

Vous aimez Rihanna ? vous ne ratez aucun de ses concerts ? Précisez sur votre profil que vous êtes fan, mais n’utilisez pas son mon comme pseudo !

 

Faites les voyager!

Choisir un pseudo qui fait voyager, donne envie de savoir qui se cache derrière ! Fleur-tropicale, mer-du-sud, soleil-levant, inviteront les célibataires du site.

 

Restez positif!

Même si vous êtes encore sous le coup d’une rupture, ne laissez pas votre tristesse se voir dans votre pseudo, restez dans la joie de vivre et la bonne humeur ! » Vive-la-vie » vaut mieux que « cœur-brisé ».

 

!Humour toujours!

Une touche d’humour dans le pseudo est semble-t-il toujours appréciée ! Un pseudo du genre « riche-et-beau » fera certainement sourire le destinataire et vous fera marquer des points.
L’auto-dérision et l’humour sont souvent efficaces, ils démontre une personnalité agréable.
Sont à proscrire les pseudos prétentieux ou vulgaires.

 

soyez vous même!

Un pseudo peut mettre en avant une passion ou un trait de votre caractère. Il peut aussi faire référence à votre film préféré ou au sport que vous pratiquez, exemple : « tennisman ». De tels pseudos attireront les personnes qui se trouvent des points communs avec vous et faciliteront les premières conversations.
Les pseudos originaux, mystérieux ou qui interpellent, sans être vulgaires, donnent du relief à votre fiche.

 

Originally posted 2013-03-02 04:35:03.