blog-post-img-896

Amour:la solitude, un passage nécessaire ?

La solitude est vécue différemment selon les personnes. En tout état de cause quand elle fait suite à une histoire d’amour malheureuse, elle peut être l’occasion de faire le point.

Il est parfois nécessaire de se retrouver afin d’apprendre à connaitre ses véritables besoins. C’est un moyen de se remettre en question, de se retrouver, d’apprendre à s’aimer. Il est rare après la fin d’une vie à deux d’avoir envie de replonger immédiatement

Cette pause est peut-être un mal nécessaire et peut d’ailleurs s’apparenter à un moment plutôt agréable. Mener sa vie comme on l’entend, profiter de ce temps qui n’appartient qu’à nous peut donner lieu à des changements dans sa vie qui permettront de mieux repartir. En effet, après avoir consacré l’essentiel de son existence à son mari ou à ses enfants, la femme ou l’homme finit par s’oublier. Ce moment de solitude permet donc de changer d’option professionnelle ou de prendre un nouveau départ dans sa vie personnelle.C’est la situation idéale afin de réaliser les choses que l’on n’a jamais pu faire lorsque l’on était en couple. Les voyages que votre partenaire n’appréciait pas, des loisirs qu’il vous refusait ou d’autres choses afin de se faire plaisir. La nécessité de reconstruire sa vie donne souvent lieu à des changements de toute façon, alors profiter de ces instants de solitude pour essayer de redéfinir ses priorités et ses objectifs est une vraie priorité.

La solitude peut ne pas être triste, elle est plutôt synonyme de liberté dans ses choix et dans ses actes, un avantage qui peut apporter beaucoup. Le léger flottement se faisant sentir dans les premiers jours deviendra vite un vrai plaisir. Une fois ce temps passé seul, l’envie de voir du monde, de partager des moments tendres et de rencontrer l’amour reviendra de lui-même. Il sera alors temps de se mettre en quête du grand amour.

Inutile de se précipiter, vous savez maintenant exactement ce que vous attendez d’un homme ou d’une femme, car vous avez pris le temps de réfléchir. Restez vigilant et attentif, prenez confiance en vous, sachez tirer les conclusions du passé et vous aurez toutes les chances de repartir sur des bases solides.

Originally posted 2013-06-06 13:16:19.

[gallery_bank type="images" format="thumbnail" title="true" desc="false" responsive="true" display="all" sort_by="random" animation_effect="" album_title="false" album_id="2"]