blog-post-img-674

6 Conseils de séducteur pour faire durer son couple

Cette éternelle question à laquelle tous les couples s’attardent ne suscite pas de réponse précise hélas. Il n’y a pas de remède miracle à la longévité du couple, toutefois voici quelques conseils précieux :

Avoir conscience que l’excitation ne perdure pas
Il ne faut pas se le cacher, l’euphorie du début ne dure qu’un temps. Cela n’est pas une fatalité, bien au contraire, un couple qui dépasse cette phase se fonde sur autre chose, des projets à réaliser à deux par exemple.

Partager des rêves en commun
Au fil des années, le couple se construit sur un projet de vie, des aspirations qui se rejoignent et des pensées communes. Aménager son espace de vie à deux, avoir des enfants, les espoirs se substituent aux sentiments du début.

Accepter l’autre
Pour que le couple trouve un équilibre, il est important de ne pas chercher à modifier profondément notre partenaire. L’accepter avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses est la base d’une relation saine.

Rester positif
Face aux disputes, aux crises il est parfois dur d’entrevoir des lendemains radieux. Il est préférable de les interpréter de façon positive. Ce sont des occasions de tout recommencer sur de bonnes bases. Eviter donc de rester fermer aux reproches, bien au contraire.

Vivre son couple mais rester autonome
Ne négliger pas les instants à partager ensemble. Multipliez les attentions pour garder une grande complicité. Toutefois, ne vivez pas à travers votre moitié. Votre épanouissement personnel au dehors de votre couple est essentiel.

Une confiance mutuelle
La jalousie est un sentiment normal, créateur de sentiment, qui nous rappelle l’importance de notre partenaire dans notre vie. Néanmoins, lorsqu’elle est trop présente elle est nocive pour le couple. Apprenez à vous faire confiance.

 

Originally posted 2013-02-03 23:30:27.