blog-post-img-251

Sortir avec sa meilleure amie:Bonne idée?

Pourquoi pas ? Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Si votre meilleure amie devient votre petite amie, elle change de rôle et de place dans votre vie. Les deux ne sont plus conciliables et pourtant…

Si les sentiments amoureux ont évolué de la même manière des deux côtés alors tant mieux. Vous ne pourrez pas résister longtemps à la tentation. Mais prédire l’avenir de cette histoire, ni vous ni elle ne peut le faire. Finalement, c’est comme dans toutes les histoires, rien n’est écrit.

La complicité :

Les meilleurs amis se disent tout sur tout et se dévoilent beaucoup… Est-ce facile de vivre une histoire d’amour avec une personne qui vous connait si bien, qui a essuyé vos larmes et à laquelle vous avez conté vos peines, qui a ri de vos joies et dont avez félicité la réussite ?

L’histoire ne peut durer qu’un temps, tout comme elle peut durer toute une vie. Il faudra communiquer suffisamment pour prendre la bonne décision, ce qui ne devrait pas être un problème, puisque vous savez partager. Mais votre amour n’est peut-être pas aussi compatible que votre amitié. Savoir dire stop à la relation, vous laisse encore une chance à l’un et à l’autre de sauvegarder votre amitié.

 

Quand l’amitié devient de l’amour :

Généralement deux meilleurs amis se chamaillent, se taquinent car qui aime bien, châtie bien. Vue de l’extérieur, la relation peut paraitre ambigüe. Mais elle ne l’est pas toujours. Certains ne croient pas en l’amitié homme femme, alors que d’autres en sont convaincus.

Si l’amitié devient trop forte et qu’elle vous parait devenir amour, vous ne pourrez pas passer outre. Si les sentiments évoluent de manières partagées, cela va vous faciliter les choses. Dans le cas contraire, cela risquerait de vous rendre malheureux. L’idéal serait que votre meilleure amie ne corresponde pas à vos critères de femme parfaite. Mais personne n’est à l’abri d’un rapprochement inattendu… Comme l’a dit un certain Pascal Blaise, « le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ».

 

Sortir avec sa meilleure amie est plein de bon sens, car chacun connaît les limites, les intérêts, les intentions de l’autre. Si des difficultés se présentent, n’oublions pas que la vie est faite pour être vécue, l’amitié et l’amour en font partie.

Originally posted 2012-05-24 16:36:28.