blog-post-img-318

Les hommes sont-ils tous infidèles?Vos avis?

Récurrente parmi les femmes, la discussion concernant l’infidélité des hommes est un sujet très polémique. Certaines affirment que c’est dans la nature de l’homme d’être infidèle, tandis que d’autres argumentent que ce n’est pas une généralité.

homme infidèle

Mais l’infidélité de l’homme est-elle vraiment une fatalité?

 
Déceler les profils pervers
Bien sûr, il n’est pas rare de voir des hommes collectionner les femmes de sorte à pouvoir jongler avec elles. Ceux-là se plaisent à multiplier les relations pour satisfaire toutes leurs envies, que ce soit au niveau du sexe, du côté affectif ou encore du côté financier.

Ce genre de personnes, d’habitude très charismatiques et confiantes en leur pouvoir de séduction, n’hésitent pas à tromper à tout va. Qu’ils aient l’air d’être des gentlemen attentionnés ou des rebelles cools, ils savent se faire apprécier des gens et même être très gentils. Mais ne vous y trompez pas, ils ne recherchent pas une relation sérieuse et durable, mais tout simplement à assouvir leurs besoins primaires et égoïstes.

 
L’erreur d’un soir
D’autre part, vous avez les mecs qui s’appliquent à rester dans une relation stable pendant un long moment, mais qui finissent par faiblir face à une occasion trop alléchante. Bien que peut-être amoureux, ils ne sont pas toujours infidèles pour les même raisons. Il se peut qu’ils ne soient pas complètement satisfaits de leur relation courante au moment des faits, ou que leurs sentiments pour leur compagne ne soient pas assez forts pour qu’ils ressentent l’obligation de rester fidèle. Il y a aussi ceux qui prennent tout simplement plaisir à trouver de nouvelles conquêtes, tout en appréciant la sécurité d’une seule compagne. Cependant, ce genre d’homme finit éventuellement par se lasser soit de ses maîtresses, soit de sa compagne.

 
L’homme fidèle, une réalité
Toutefois, il existe bel et bien des hommes monogames, capables de rester fidèles à une seule femme sur toute la durée de leur relation. Ils sont amoureux, et il n’en tient alors qu’à leur compagne d’entretenir cette flamme. Il faut bien l’admettre, que ce soit un homme ou une femme, toute personne peut être exposée à la tentation de tromper son partenaire au moins une fois durant la relation. Alors, pourquoi un homme aurait plus tendance à y succomber qu’une femme ? Il semble un peu sexiste et simpliste de prétendre une telle chose, alors que tellement de facteurs entrent en jeu dans l’issue de cette bataille intérieure à laquelle ils se livrent lors de ces situations.

Pour approfondir le sujet je vous suggère vivement  la lecture de Confessions joyeuses d’une maîtresse : Les trucs, astuces et mensonges des hommes infidèles de Isabelle Nazare-Aga .

Elle est l’auteur de Les manipulateurs sont parmi nous et Approcher les autres, est-ce si difficile ?

Originally posted 2014-01-14 17:44:30.