• mercredi , 13 novembre 2019

Les sites de rencontres par affinités

0 Partages

Nombreux sont les célibataires recherchant l’amour, le vrai, celui qui dure. Certains croient et espèrent dans les hasards de la vie pour croiser le chemin de l’âme sœur et la reconnaître.

D’autres, peut-être plus expérimentés ou plus pressés, veulent gagner du temps et limiter les déceptions. Pour eux, utiliser les services d’une agence matrimoniale ou ceux des sites spécialisés dans la rencontre par affinités, n’est pas moins romantique que s’en remettre aux hasards de la vie.

Vous pensez que vous pourrez rencontrer votre âme-sœur en fonction de ses affinités ? Et bien vous avez bien raison ! Comme le proverbe l’affirme si bien : « qui se ressemble s’assemble ».

Comparatif des meilleurs sites de rencontre par affinités

 

C’est souvent en fonction de ses propres affinités qu’on se rapproche de ceux qui nous ressemblent. On est aussi souvent attiré par ceux qui ont une vision qui se rapprochent de la nôtre.

En effet, il est toujours mieux d’avoir les mêmes affinités et les mêmes centres d’intérêt que son compagnon ou sa compagne. Les liens se créent plus rapidement et facilement, et on se sent mieux dans sa peau en compagnie de quelqu’un qui nous ressemble.

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre par affinités ?

Vous vous êtes certainement poser de nombreuses questions avant de tomber ici. Est-ce possible de trouver son âme sœur sur Internet ?

Y a-t-il d’autres moyens aussi efficaces pour trouver quelqu’un qui me ressemble ? L’avantage indéniable que présente un site de rencontre par affinité est qu’il permet de trouver en quelques clics et recherches la personne qui vous correspond et que vous recherchez ! Alors que cela peut paraître très complexe dans la vraie vie. Si vous recherchez quelqu’un de très spécial avec des affinités très proches des vôtres, cela n’est pas impossible grâce à Internet et aux sites de rencontres.

Avec un site de rencontre par affinité, vous ne peinerez pas à trouver quelqu’un à votre goût qui partage les mêmes passions que vous. Sur un site de rencontre de ce genre, par exemple Be2, Meetic Affinity ou encore Parship, vous pourrez très bien rencontrer différentes personnes qui correspondent bien à vos recherches et à vos exigences, si on peut dire cela comme ça. De nombreuses personnes aujourd’hui ont réussi à trouver le bonheur et un parfait équilibre de vie en couple en ayant trouvé la personne tant recherchée avec un site de rencontre affinité.

D’autres sites comme Parship, be2, Destidyll, Points Communs et eDarling proposent un test d’affinités ou un test de personnalité et un matching automatisé. Les visiteurs souhaitant devenir membres de ces sites doivent remplir un test de personnalité ou test d’affinités. En fonction des résultats du test, les sites leur proposent une liste de profils potentiels répondant à leurs exigences et aspirations. Les membres n’auront qu’à choisir les autres membres proposés dans la liste.

Les sites de rencontres par affinités s’adressent aux célibataires exigeants qui veulent construire une relation solide, stable, sérieuse et durable. Considérés comme plus sérieux, les sites de rencontres par affinités attirent souvent des membres relativement matures et posés. En effet, les membres de ces sites sont généralement stables au niveau professionnel et ont 30 ans et plus. Ils permettent ainsi de faire des rencontres sérieuses. De plus, certains sites de rencontres par affinités proposent d’autres services comme le chat, le forum, les albums photos, les organisations d’événements pour augmenter les chances de rencontres, le coaching sur la rencontre et les relations amoureuses ou encore l’assistance d’un psychologue pour aider et accompagner le chercheur à affiner sa recherche.

Peut-être que vous pensez que cela n’est pas facile et que ce n’est pas donné à tout le monde de trouver la personne de ses rêves sur un site de rencontre de ce genre, mais vous pouvez déjà être assuré que cette personne existe quelque part et que vous augmenterez vos chances de la rencontrer. Grâce à un moteur de recherche précis, vous n’aurez pas de mal à trouver quelqu’un qui vous attire à la fois physiquement, mais aussi et surtout pour sa personnalité et ses affinités. C’est aussi le but principal de ces sites de rencontre spécialisés.

Si quelqu’un vous intéresse particulièrement, vous pourrez facilement la contacter afin d’en savoir plus à son sujet. Certains de ces sites de rencontres par affinité permettent même de trouver des profils de personnes automatiquement, après avoir répondu à un long questionnaire sur vous d’une centaine de questions. Après avoir répondu à ces nombreuses questions, le site vous proposera alors une liste de personnes qui vous correspondent le plus, en fonction d’une zone géographique donnée.

 

Ne dit-on pas « qui se ressemble, s’assemble ? » Les sites de rencontres partent de ce principe pour créer et provoquer des rencontres qui ont toutes leurs chances de perdurer et de devenir de belles histoires d’amour.

La rencontre par affinités, Comment ça marche?

Il est évident que chacun d’entre nous s’entendra mieux avec un ou une autre qui lui ressemble. Mais attention toutefois extrémités dans les caractères : trop timides, trop impulsifs, trop exubérants… Deux fortes têtes auront bien du mal à s’accorder et à se pardonner s’ils sont chacun décidés à avoir le dernier mot ! Mieux vaut adopter un caractère qui permette de tempérer les situations tendues pour une belle harmonie et communication efficace dans une relation, même à ses débuts.

En revanche, partager des passions pour un sport, une culture, un art ou des sorties vous rapprocheront certainement plus que ceux qui n’ont rien en commun et rien à se raconter !
L’amour est un sentiment qui ne se contrôle pas. Au début d’une relation, sans le savoir, les personnes vont se mentir. Tellement heureux, ils ne se rendent pas compte que leur comportement n’est plus le même ou que certaines facettes qu’ils affichent ne leur ressemblent finalement pas. Prêts à tout pour conquérir le cœur de l’être aimé, la femme comme l’homme ne fera pas ressentir ces traits de caractère qui l’animent depuis toujours. Avec le temps, la véritable personnalité reprend le dessus, les tensions surviennent pour conclure par : « ce n’est pas la personne que j’ai rencontrée au départ… ».

Les affinités quelles qu’elles soient faciliteront la séduction et les échanges. S’unir avec quelqu’un qui a une passion partagée pour les chevaux, les voitures, la danse, le travail et qui vous fait passer après tout le reste, n’a rien de satisfaisant non plus. Comment accepter de passer en seconde position ? L’affinité doit prendre le dessus sur le coup de foudre et sur l’amour. Si vous avez des passions, faites en sorte de trouver quelqu’un qui les partagent, à part égale.

La réponse est probablement oui, dans la mesure où chacun sait être honnête et qu’aucun ne triche afin d’attirer l’autre dans ses filets ! En choisissant un site de rencontres par affinités, vous serez au moins certains de ne pas perdre votre temps. A vous de faire le bon choix…

 Les affinités et points communs dans le couple sont sources d’harmonie

Il n’est pas seulement agréable de découvrir que l’on partage idées, passions et manière de voir la vie chez l’être aimé. C’est non seulement rassurant, cela fait naître une extraordinaire complicité et de plus, apporte la garantie qu’il est possible de vivre harmonieusement à deux, d’envisager de fonder une famille sans redouter que les idées de l’un se heurterons à celles de l’autre. C’est aussi une source d’enrichissement mutuel car, même très proches nous restons assez différents pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Le matchmaking, union de la psychologie et de la technique

Utilisé depuis longtemps par les chasseurs de tête dans le monde du travail et par les agences matrimoniales, la technique du matchmaking, bien maîtrisée par l’approfondissement de l’analyse psychologique, bénéficie aujourd’hui des progrès de l’informatique sans rien perdre de ses qualités initiales.

Depuis quelques années des sites spécialisés dans la rencontre par affinités et points communs utilisent cette technique avec succès. Les plus sérieux d’entre eux proposent un outil fiable aux internautes afin de les aider à trouver la personne qui leur correspond le mieux.

Le procédé repose sur un questionnaire très complet permettant d’établir un profil psychologique précis, capable de tenir compte des désirs profonds de la personne, tout autant que de sa façon d’envisager la vie de couple.

Les profils sont ensuite soumis à un algorithme complexe, capable d’établir l’ensemble des points de comparaison entre chacun et, d’évaluer le pourcentage d’affinités et points communs entre les personnes.

Il est bien évident que le succès du procédé pour celui qui l’utilise, repose sur la spontanéité et la sincérité de ses réponses au questionnaire. Evident aussi qu’une telle analyse met la personne face à elle-même, telle qu’elle est perçue par les autres et non pas forcément telle qu’elle se voie. C’est une expérience très révélatrice qui, permettant une meilleure connaissance de soi, est gage de réussite dans la recherche de celui ou celle que l’on espère.

Les limites du matchmaking

Quelle que soit la valeur du système, il ne faut pas lui demander l’impossible et rester réaliste. En l’utilisant vous mettez un grand nombre de chances de votre côté mais, il ne remplacera jamais votre cœur. Ce n’est d’ailleurs pas ce qu’on lui demande car sinon, tout ce qui fait la magie de la rencontre, ce qui créé l’alchimie de l’amour n’existerait plus.

En utilisant cet outil performant, il est possible de gagner beaucoup de temps, d’éviter nombre de déceptions, tout en préservant le romantisme sans lequel rien ne serait possible.

 

Oubliez les bonnes vieilles agences matrimoniales pour rencontrer l´amour ! Les relations ont changé depuis quelques années. Les codes de la rencontre ont donc logiquement suivi le mouvement. Heureusement les choses ont bien changé et les personnes souhaitent plus de sécurité pour d´éventuelles rencontres. Ainsi, de nombreux sites de rencontres par affinités se sont développés sur internet.

Les amoureux de la nature peuvent être en contact avec des personnes partageant les mêmes envies, les mêmes valeurs. Cela réduit considérablement les possibilités de tomber sur les mauvaises personnes. Les rencontres par affinités ont de plus en plus de succès du fait de leur précision. En effet, les célibataires le restent plus tardivement de nos jours et ne souhaitent plus perdre de temps en rencontres inutiles. Quand certains traits de caractère ou hobbies prennent beaucoup de place dans la vie, il est donc plus intéressant d´en informer l´autre. En outre, si le football est une passion, trouver un fan de ce même sport peut s´avérer judicieux pour partager un point commun. Mais alors, combien de sites de rencontres par points communs existent ? Comment les comparer ? Lequel vous conviendrait le mieux ?

Il serait vain de recenser les centaines de sites de rencontre existants sur la toile. Cependant, de plus en plus de plateformes se développent sur le principe de l´affinité. La plupart proposent évidemment des tests en ligne afin de trouver la ou les personnes susceptibles de vous plaire. Des photos, des chats, des messageries privées sont également souvent proposés. Présentation d´une liste non exhaustive de sites de rencontres axées sur les points communs.

Les sites de rencontres selon des valeurs:

Air Adult est un site réservé aux personnes mariées ou en couple qui souhaitent avoir une aventure avec d´autres personnes. Le but recherché est évidemment de n´avoir aucune attache sentimentale et de ne permettre que les aventures éphémères.
Ecolo Rencontre concentre les personnes qui aiment la nature, le bio et tout ce qui concerne l´écologie. Aucun risque de tomber sur un pollueur sur ce site !
Rencontre Macho met en relation des femmes avec des hommes virils, au caractère affirmé qui aiment jouer le rôle protecteur dans leur couple. Féministes, mieux vaut s´abstenir !
Gauche Rencontre et Droite Rencontre ont un but commun : organiser des rencontres entre personnes partageant les mêmes idées politiques.
Rencontre végétarien met en relation des personnes ne consommant aucun aliment d´origine animale.

Rencontre-fuckfriend et Rencontre sexfriend sont des sites dédiés aux amitiés câline entre sex friends.Ceux et celles qui souhaitent rencontrer des sexfriend trouverons sur ces deux sites de rencontre de nombreux membres.

Les sites de rencontres selon les âges:

Seniors Club Rencontre et Rencontre Seniors sont réservés aux plus de 45 ans. Courtoisie, convivialité et rencontres sérieuses sont les maitres-mots.

Cougar Avenue et Rencontre Cougar mettent en relation de jeunes hommes à la recherche de femmes mures qui savent s´amuser et se libérer.

Les sites par situation personnelle:

Asiatique Rencontre, Afrolove, Black Rencontre jouent la carte des affinités culturelles.
Rencontre Parents met l´accent sur des personnes monoparentales souhaitant refaire leur vie.
Rencontres Rondes est axé sur les femmes aux formes généreuses.
DisableBuddies est réservé aux accidentés de la vie et handicapés.
AfterWorkDating concentre des personnes dont le travail ne leur permet pas de faire des rencontres en journée.

Par hobbies:

Rencontre football, Rencontre Sportif, SportifDatinBuddies sont réservés aux amateurs de sport.
Rencontre militaire met en contact des militaires avec d´autres personnes.
Love Dog Dating est axé sur les maitres et maitresses de chien.
MamarmiteLove permet aux amateurs de cuisine de se rencontrer.

Sites de rencontres par affinités psychologique

Edarling, MeeticAffinity, Destidyll proposent des tests de compatibilité afin de trouver la personne la plus adéquate à votre situation.

 

0 Partages