• jeudi , 19 septembre 2019

Compatibilité amoureuse

0 Partages

Vous venez de rencontrer un homme ou une femme, ou bien vous vivez depuis plusieurs mois déjà une passion amoureuse ? Aujourd’hui vous vous demandez si cette personne est bien l’âme sœur qui vous accompagnera pendant un long moment.

 

Outre la séduction, l’attirance physique et émotionnelle, ce sont en général les rencontres par affinités communes et les centres d’intérêts partagés qui vous réunissent au départ.

Il (ou elle) vous passionne, vous intrigue, correspond à votre idéal par son comportement et ses pensées. Affinités dans les activités, dans les opinions, les envies, les besoins, les projets et le sens que l’on donne à sa vie, les points qui vous réunissent vous confortent dans l’idée que l’être aimé peut vous guider, vous soutenir, vous aimer. Ces attirances cimentent votre couple, composé de deux êtres uniques, et le rendent solide et compatible dans ses projets.

Mais que pouvez-vous espérer de cette relation amoureuse et résistera-t-elle à travers le temps ? Si cette compatibilité amoureuse se base sur un fait, celle du partage dans la vie réelle, il est aussi possible d’analyser si deux personnes sont faites ou non pour s’aimer longtemps et vivre ensemble. L’étude de la compatibilité par les prénoms et la compatibilité selon les signes astrologiques font l’objet d’analyses qui permettent d’accréditer si deux individus sont faits pour vivre une histoire sérieuse, durable et solide.

L’analyse de la concordance de vos prénoms ainsi qu’une étude astrologique peuvent guider votre sentiment. Elles répondront aux questions suivantes : quels sont les atouts de cette relation, ses points forts et ses défauts ? L’étude des thèmes astrologiques éclairera sur la spécificité des relations entre les personnes et l’astrologue révèlera si les qualités humaines et les tendances relationnelles sont harmonieuses. De même cette analyse apportera des éléments de réponse sur les complémentarités des personnes, leurs différences, leurs affinités ou d’éventuelles difficultés d’entente.

Autre moyen de révéler la concordance de deux êtres, l’analyse des prénoms, appelée aussi prénominologie. Elle vous dira quels sont les points faibles d’une relation et ses points positifs ainsi que le niveau d’harmonie qui peut exister entre elles.
Si ces analyses peuvent vous éclairer, partager les mêmes passions, avoir des envies communes et être sur la même longueur d’onde, de même que les sentiments amoureux sont des atouts indéniables qui augurent d’une certaine longévité pour le couple.

Au risque de vous décevoir, il n’existe pas de moyen immédiat et d’une fiabilité totale pour savoir avec précision si l’on est fait l’un pour l’autre. Cependant, il est nécessaire, dans une relation amoureuse, d’être attentif à certains signes qui permettent de savoir si l’union est viable ou condamnée à s’achever tôt ou tard.

La compatibilité amoureuse : Une science qui est loin d’être exacte

Nul couple ne peut avoir de garantie, quelque soit le nombre d’années de vie commune, de sa longévité à long terme. Les exemples de couples se séparant sont légions, qu’il s’agisse de couples de célébrités ou ceux de notre entourage. L’amour est un sentiment qui se construit, qui évolue et qui se transforme au gré de la vie, des expériences, des bons moments et des coups durs. Un couple se construit perpétuellement et nul ne sait, en définitive, si son conjoint est bien la personne lui convenant le mieux. Néanmoins, la compatibilité amoureuse se mesure au temps et aux sentiments qu’éprouvent les deux membres d’un couple l’un pour l’autre.

Être fait l’un pour l’autre : Un constat qui se travaille avec l’expérience

Si la certitude d’avoir trouvé sa moitié n’est jamais complètement acquise, le lien et la compatibilité liant deux êtres est un travail de longue haleine.

Il est difficile voire impossible de savoir dès les premiers instants de l’histoire si la relation sera durable. Néanmoins, il faut qu’il y ait, de part et d’autre, la volonté de connaître son ou sa partenaire, et de vouloir trouver un parfait équilibre entre sa propre personnalité et la sienne sans pour autant obliger l’autre à changer profondément, ce qui constituerait un reniement de sa personne.

La compatibilité amoureuse : Les fondements d’une relation solide

Même si parier sur l’avenir d’une relation est un exercice de plus en plus complexe et incertain, certains principes de base permettent d’attester du bien fondé de l’union.

A travers la relation avec son conjoint, nous recherchons à la fois celui ou celle qui nous ressemble tout autant qu’une personne différente. La compatibilité amoureuse se construit et se développe à la fois sur un socle de bases communes, un partage de valeurs et de principes, que sur des différences de goûts, de cultures, d’opinions qui viennent enrichir la relation et la renforcer. Les couples qui durent sont ceux qui ont su à la fois conserver une sphère individuelle qu’un espace commun. La compatibilité amoureuse, même si elle prend son origine dans une attirance et un désir mutuel de l’autre, se construit et se renforce à travers l’échange, le respect mutuel et le souhait d’agir systématiquement pour le bien de l’autre.

Être compatible, c’est correspondre l’un et l’autre à ce que son partenaire attend en terme de physique, de culture, de façon d’être et de projets communs. Se conformer aux attentes et aux désirs de l’autre sans pour autant renoncer aux siens, c’est cela en quelque sorte le fait de réussir à devenir totalement compatible dans sa vie amoureuse.

Si vous remontez dans votre plus tendre enfance, alors vous reverrez surement quelques images de vous en train de comparer votre prénom à celui de votre amoureux ou amoureuse. A 10 ou 12 ans, cela parait normal de comparer les prénoms, pour trouver des liens de compatibilité.

 

Ce réflexe vous a surement quitté, comme grand nombre d’adultes, qui hélas grandissent trop vite.

Pourtant, les prénoms que nous portons peuvent nous révéler bien des choses et nous expliquer une grand part des amours et des rencontres par affinités possibles. Ce petit exercice sur la compatibilité des prénoms n’est donc pas seulement un phénomène de jeunesse. Même à l’âge adulte, il n’est pas idiot de vouloir donner un sens à toutes ces vérités un peu abstraites. Aujourd’hui, cet exercice devient facile à faire, sans pour autant consulter de visu un numérologie ou un voyant. Les nouvelles technologies permettent heureusement des réponses par voyant sms ou par alerte sms.

La numérologie au cœur de la compatibilité

Ce qui définit la compatibilité de nos prénoms se traduit finalement par des chiffres, de 1 à 9. Cet art n’est autre que la numérologie. En effet, depuis toujours les chiffres ont un rôle essentiel sur notre vie de tous les jours. Si le 13 porte malheur à certains, il peut pourtant être un porte-bonheur pour d’autres.

 La numérologie pour vérifier si l’on est compatible?

Est-ce que Pierre et Julie sont deux êtres qui peuvent s’accorder dans la vie quotidienne amoureuse ? Pour répondre à cette question, il faudrait faire une étude précise sur leur cas, qui reprend donc les valeurs numériques des lettres qui composent leurs prénoms. Ce grand mystère a été l’occasion de nombreuses théories et recherches, qui bien qu’elles laissent encore de la place à l’inconnue, permettent tout de même d’expliquer certains faits et certains comportement.

Le chiffre d’un couple, donc la valeur numérique des deux prénoms, est très parlant pour ceux qui étudient la numérologie. Ce résultat pour amener à des réflexions tout à fait intéressantes. Vous aurez si votre couple vit une histoire possible ou non, et surtout vous pourrez connaitre l’avenir amoureux de votre couple.

Toutes les histoires d’amour sont différentes. Elles voient le jour dans des instants magiques, mais se terminent parfois dans la douleur et la tristesse.

Pour éviter de vous projeter dans une histoire d’amour qui serait vouée à l’échec, il n’est pas inutile de vérifier la compatibilité des prénoms qui composent votre duo amoureux.

Comment déchiffrer les résultats ?

Si vous aviez un chiffre porte bonheur, peut-être vous faudra t’il en changer. Sachez, pour votre curiosité, que le deux par exemple symbolise l’harmonie parfaite dans un couple, l’entente idéale et la recherche inépuisable de l’harmonie amoureuse… Le chiffre cinq quant à lui, représente une passion débordante mais destructrice. Un couple représenté par ce chiffre s’aimera dans la douleur et se déchirera en permanence. Le quatre représente un couple qui subit beaucoup de divergences et de désaccords. Il s’agit là d’un couple qui devra sans cesse être dans les compromis pour que l’histoire d’amour puisse durer. Cela n’engage aucun des deux êtres dans une histoire faciles, mais plutôt dans une histoire pleine de chaos, donc pas évidente à faire durer.

 

La numérologie, une science de toutes les cultures !

Vous avez surement entendu parler du Ying et du Yang, ou de la comparaison entre la lune et le soleil. Ce sont autant de symboliques qui sont permises, grâce à la traduction de la compatibilité des prénoms. Comment ne pas être intrigué par cette douce image des chiffres et de leur importance dans notre vie future amoureuse ?

Des prénoms qui s’aiment, d’autres qui se déchirent !

Alice et Claude, Pierre et Julie, Edouard et Elodie…Quels sont les prénoms que vous devez vérifier pour vous assurer d’un avenir certain et durable en amour ? Pour répondre à toutes ces questions et pour ne pas rester plus longtemps dans le flou, peut-être feriez-vous bien de tester dès à présent la compatibilité des prénoms qui composent votre duo amoureux. Amour toujours ou amour d’un jour, voilà l’une des clés qui vous attend au terme de cette analyse…

On ne choisit pas son prénom à la naissance et pourtant celui-ci, bien malgré nous, a une influence sur notre vie, notre comportement et voir même notre caractère si l’on fait confiance aux nombreuses études qui ont été menées. Cette influence s’applique à tous les domaines de notre vie autant professionnelle que familiale. Il peut-être intéressant lorsqu’une relation devient sérieuse de vérifier sa compatibilité par les prénoms.

La méthode la plus courante et la plus simple pour établir les comptabilités amoureuses entre hommes et femmes est le principe de numérologie. Cette méthode consiste à ramener les prénoms à une série de chiffres, prédéfinie par les spécialistes pour ensuite pouvoir les comparer.

Voici la série de chiffres prédéfinie :

  • Les lettres A, J et S correspondent au chiffre 1,
  • Les lettres B, K et T correspondent au chiffre 2,
  • Les lettres C, L et V correspondent au chiffre 3,
  • Les lettres D, M et V correspondent au chiffre 4,
  • Les lettres E, N et W correspondent au chiffre 5,
  • Les lettres F, O et X correspondent au chiffre 6,
  • Les lettres G, P et Y correspondent au chiffre 7,
  • Les lettres H, Q et Z correspondent au chiffre 8,
  • Les lettres I et R correspondent au chiffre 9.
  • Il faut ensuite additionner les chiffres des 2 prénoms pour trouver le numéro du couple.

Petit résumé en une phrase de la compatibilité amoureuse par la numérologie :

  • Un couple chiffre 1 est un couple « coup de cœur » ou « coup de foudre » à l’image de tout beau tout neuf.
  • Un couple 2 est un couple «  presque parfait » conforme à l’expression « qui se ressemble s’assemble« .
  •  Un couple chiffre 3 est un couple qui « s’amuse » qui s’entend à merveille pour les sorties, les hobbies, les passions et les centres d’intérêts.
  • Un couple chiffre 4 est un couple « équilibriste » car il est toujours sur la corde entre l’amour et la « haine ».
  •  Un couple chiffre 5 est un couple « passion » mais passion dévastatrice avec ces hauts et ses bas.
  •  Un couple chiffre 6 est un couple « équilibre et sérénité » car ils sont à la fois similaires et complémentaires.
  •  Un couple chiffre 7 est un couple qui s’entendra sur le long terme s’il résiste aux premiers années de vie commune.
  •  Un couple chiffre 8 est une couple « émotions » qui ne fonctionne que sur celles-ci pour le meilleur et le pire.
  •  Un couple chiffre 9 est un couple « conte de fée » rien à dire de plus que ils vivront heureux et auront beaucoup d’enfants.

 

0 Partages

Comments are closed.