• mercredi , 13 novembre 2019

Vaincre la dépression et faire de nouvelles rencontres amoureuses

0 Partages

Toutes les relations amoureuses sont sujettes à la dépression. C’est un stade incontournable dans la vie d’une relation.

Elle survient généralement après une séparation douloureuse ou au sein d’une relation, lorsque l’un des conjoints se lasse de l’autre. Dans l’un ou l’autre des cas, la personne qui en souffre le plus est celle qui est le plus sensible. Cette personne dite « sensible » devient dépendant de son conjoint et a du mal à l’idée de perdre son amoureux. On pourrait se demander à savoir qu’est-ce qu’une dépression amoureuse ?

La dépression amoureuse

La dépression amoureuse peut se définir comme le stade auquel une personne perd goût à la vie suite à une histoire de couple. C’est un électrochoc à l’inverse du coup de foudre. C’est le moment où l’on descend de son petit nuage pour affronter la dureté de la vie en solitude. Des larmes, plaintes et corvées, stress seront au rendez-vous, c’est le début d’un deuil prolongé ou l’amour intense peut se transformer en haine. Certaines personnes s’efforcent de maintenir la relation coûte que coûte malgré le manque d’affection et des traitements méprisants de leur partenaire afin de sauver les apparences ou pour masquer une dépression latente. Quoique difficile, il est possible de surmonter cette dépression. Alors que faire ?

Comment surmonter une dépression amoureuse ?

Une fois célibataire à nouveau, vous devez mettre une croix sur vos échecs du passé. Profitez de votre liberté pour faire des activités qui vous passionnent le plus, par exemple :

  • faire du sport ;
  • effectuer des sorties ;
  • devenir plus active dans votre vie associative ;
  • etc.

Bref, cela vous permettra de vous changer les idées, mais aussi à faire de nouvelles rencontres.

Travaillez

Investir à fond dans vos activités professionnelles vous permettra de combler le vide de votre vie privée et à oublier votre malheur. Le résultat de votre travail acharné (félicitations, nouvelles responsabilités, succès)vous aidera sans doute à gagner un moral d’acier.

Faites de nouvelles rencontres amoureuses

Réveillez vos talents de séducteur ou de séductrice. Allez à la conquête d’une nouvelle partenaire. Cette fois, ne vous impliquez pas trop. Recherchez seulement une relation de courte durée, car elle vient juste combler le vide affectif. Ne vous précipitez pas dans une relation de longue durée. Patience ! Car pour que votre relation marche, il vous faudra d’abord panser les plaies de la relation qui vous a plongé dans cette dépression.

Consultez un psychothérapeute

Si vous n’arrivez pas à surmonter votre chagrin et que vous sombrez dans une dépression profonde alors, consultez un expert du domaine. Un psychothérapeute sera l’idéal. Il est habitué à traiter des cas comme le vôtre et il saura vous aider à remonter la pente. Quelques séances lui permettront de vous faire traverser cette mauvaise passe dans laquelle vous n’arrivez pas à vous défaire.

Une nouvelle rencontre, c’est ce qu’il faut pour chasser votre dépression amoureuse !

0 Partages

Related Posts