• jeudi , 19 septembre 2019

10 questions à se poser avant de se mettre en couple

0 Partages

Les histoires d’amour ne finissent pas toujours bien et dans la majorité des cas ce n’est que trop tard que l’on prend conscience que les contradictions au sein du couple sont insurmontables et que la rupture est, par conséquent, inévitable.

Pour éviter de plonger la tête la première dans une relation qui risque d’être vouée à l’échec, voici dix questions importantes auxquelles réfléchir avant de vous mettre en couple.

Les premières questions vous concernent car même si vous ressentez l’envie de vous mettre en couple peut-être n’êtes-vous pas réellement prêt à accueillir quelqu’un dans votre vie…

Tout d’abord, êtes-vous prêt à quitter votre vie trépidante de célibataire et à ralentir le rythme de vos sorties entre amis ?Pensez-vous avoir assez de temps libre à consacrer à votre partenaire ?
Quelles sont les leçons que vous avez retenues de votre dernière relation et avez-vous compris comment de ne pas reproduire les mêmes erreurs ?

Si de votre côté, vous êtes sûr de vous et prêt à vous engager dans une relation de couple, il est temps de vous poser les bonnes questions à propos de votre partenaire pour savoir s’il vous correspond vraiment.Qu’il s’agisse de son physique, de son comportement ou encore de son intellect, êtes-vous réellement attiré par cette personne ?

Avez-vous envie de vous mettre en couple avec cette personne spécifiquement ou souhaitez-vous simplement combler votre solitude ?
Comment-vous sentez vous avec cette personne ? Êtes-vous à l’aise lorsque vous lui parlez ?
Existe-t-il des sujets sur lesquels vous ne vous entendez pas et desquels vous évitez de parler car ils ne vous semblent pas importants pour l’instant comme par exemple, la religion ou la politique ?
Vous intéressez-vous à son activité professionnelle, partagez-vous des passions, avez-vous des centres d’intérêt communs ?

Vos amis apprécient-ils cette personne et de votre côté, vous entendez-vous bien avec ses amis ?
Enfin, question sans doute la plus importante, êtes-vous en mesure de vous projeter avec cette personne dans les mois ou les années à venir ?

Ces quelques questions vous permettront d’évaluer si la relation dans laquelle vous vous apprêtez à vous engager en vaut la peine et vous éviteront ainsi de nombreuses déconvenues.

0 Partages

Related Posts