• lundi , 10 août 2020

Rencontre en ligne: Les chiffres en infographies

Voici les chiffres de la rencontre en ligne en infographie.81% des personnes inscrites sur les sites de rencontres mentent sur leur taille, leur poids ou leur âge dans leurs profils !

LES FEMMES : elles prétendent être plus minces, environ 4kg de moins et, utilisent des photos datant de plus d’un an…

LES HOMMES : se décrivent mesurant 5 cm de plus, et publient des photos vieilles de 6 mois en moyenne…

L’INDUSTRIE DE LA RENCONTRE EN LIGNE EXPLOSE !

2007 : 900 millions $ pour 20 millions de personnes abonnées ou visiteurs des sites de rencontre, en 2012 se sont 40 millions de personnes qui ont rapporté 1.9 milliard $.

POUR L’AMOUR OU POUR L’ARGENT ?

Aider les gens à se rencontrer peut être très rentable :

De 5 millions $ pour Plenty Of Fish à 105.2 millions pour Match.com (2011)…

L’AMOUR EN LIGNE N’ATTEND PAS

On se marie 18 mois après une rencontre en ligne tandis que dans la vie réelle il faut attendre 42 mois…

OU LA PLUPART RECHERCHENT-ILS L’AME SŒUR ? sur les sites… ET TROUVERONT-ILS JAMAIS LEUR AME SŒUR ?

Le mythe : si je réponds à plein de questions sur moi, je trouverais quelqu’un qui me ressemble !

La réalité : Les sites affirment que leurs algorithmes prévoient les compatibilités, sans tenir compte que les gens changent …

POURQUOI CONTINUER ?

Pour faire connaissance confortablement, éviter les losers, limiter le trac de la première rencontre, ne pas être rejeté dans un tête à tête…

LA MEILLEURE FACON DE TROUVER UN EPOUX ?

Finalement la manière dont on découvre son futur conjoint est restée stable ces dernières années :

2006/2007 : 36% se sont trouvés au travail ou à l’école, 26% grâce à un ami ou un parent et 17% sur des sites de rencontre en ligne ; en 2010 les chiffres sont de 38%, 27% et 17%…

Rencontre en ligne et relation:le bilan

Les conseils d’ADT:5,5 millions d’Américains célibataires utilisent la rencontre en ligne ;1 célibataire sur 5 y a rencontré quelqu’un ;64% disent qu’un intérêt commun est très important.

Le top des intérêts communs : 43% groupes/musique préférés, 40% la nourriture, 37% les films, 30% des livres.

Soyez prudents avec les sites : ne répondez pas aux messages des sites spécialisés- ils ont tendance à avoir un niveau de sécurité inférieur à la plupart des sites de rencontre. Sur les sites gratuits, de 1 à 10 comptes appartiennent à des escrocs.

Soyez sélectif sur vos informations : lors de la signature de votre compte, utilisez un nom différent de celui sur Facebook ou Twitter. Gardez vos profils sociaux secrets, afin de préserver votre vie privée. 25% des utilisateurs postent des données personnelles sensibles.

Comment écrire un message ? 20% des usagers renoncent face aux fautes d’orthographe ou messages simplistes.

Prêt pour votre premier rendez-vous ?

Soyez prudent, 81% des utilisateurs se « déforment » : âge, corps, taille, revenus…

Préparez un plan de secours pour votre premier rendez-vous : si vous n’avez jamais eu de RDV avant, vous risquez de découvrir qu’il ne ressemble pas à ce que vous imaginiez. Prévenez un ami que vous allez à ce rendez-vous et, appelez en cas de besoin.

Elles préfèrent dîner : + 50% des femmes préfèrent que l’homme choisisse le restaurant et, paye le dîner.

QUE SE PASSE-T-IL ENSUITE ?
Continuer à chercher : 33% des utilisateurs ne forment aucune relation mais, 17% des mariages de l’an dernier résultent de la rencontre en ligne (+280 000 mariages).

Continuez à regarder, mais sans répondre à tout le monde : Malheureusement sur les sites de rencontre, tout le monde n’est pas digne confiance. Poursuivez avec ceux qui semblent authentiques, et pour le reste, utilisez la « poubelle ».

NE DONNEZ PAS TROP, ni trop tôt
Peu importe que vous vous sentiez à l’aise avec quelqu’un, soyez prudent en donnant pas trop d’informations, trop tôt.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la rencontre

Les sites de rencontres, les réseaux sociaux et autres sont en vogue actuellement pour faire des rencontres. C’est simple, il suffit de se créer un compte, trouver la meuf et commencer à la séduire.

Pas besoin de se déplacer, il faut savoir communiquer. Tout est dans la première image que l’on projette et les premières discussions.

La création de votre profil

Le profil est l’élément déclencheur de toute l’histoire : il faut un profil qui attire, qui intéresse. La première chose qu’elle regardera assurément, c’est la photo. Est-ce qu’il est beau? S’il n’y a pas de photo, c’est perdu d’avance. Choisissez une photo sympa de vous, de préférence avec un appareil photo, et non une webcam. Une photo floue, une photo sans votre tête est à proscrire. Prévoyez une journée shooting s’il le faut. Choisissez un joli fond : pas le mur comme dans votre photo d’identité. Une jolie ruelle, un jardin… Et évitez les pseudos qui font fuir.

La séance de drague

Un peu d’humour n’a jamais fait de mal pour attirer son attention. Mais ne lui faites pas croire que vous êtes le clown de service, remettez vite les pendules à l’heure. Intéressez vous à elle, à sa vie. Les femmes aiment qu’on s’intéresse à leur petite personne. Mais évitez les questions banales dans le genre où tu travailles? Elle va s’ennuyer et ne plus vous répondre.

Démarquez-vous des autres : mettez en avant vos atouts, montrez lui que vous avez une superbe vie pour qu’elle vous envie, qu’elle s’intéresse à vous. Gardez tout de même un peu de mystère de votre côté, car les femmes adorent ça.

Un homme sincère et honnête, c’est ce que les femmes recherchent. Alors évitez les mensonges et les bobards pour lui en mettre plein le vue car le jour où elle découvrira que vous n’êtes pas celui qu’elle croit, elle vous rayera tout simplement de sa liste de contacts et de sa vie…

Et enfin, prenez votre temps. Ne lui parlez pas de vos ex, ni de sexe trop tôt. Profitez de chaque seconde avec elle et attendez le moment propice pour concrétiser la rencontre.

Related Posts