• jeudi , 19 septembre 2019

Pourquoi les couples se disputent-ils ?

0 Partages

Nous nous posons tous la question, pourquoi les couples se disputent-ils ?Pourquoi les couples qui d’habitude sont follement amoureux l’un de l’autre, en arrivent à se disputer pour des raisons insignifiantes. 

Une des raisons de l’apparition de ces disputes est due à une illusion de la relation de couple.

La femme trouve par exemple, petit à petit que son compagnon ou son mari change, il devient avare, alors qu’au début de leur relation, il était merveilleusement généreux. De ce fait, elle commence à le lui reprocher car elle est contrariée de ne pas l’avoir remarqué plus tôt. De son côté, l’homme trouve que sa femme ou sa compagne n’a pas finalement les qualités qu’il lui attribuait au début de la relation amoureuse, sa femme est moins soigneuse. Sa compagne a changé.

Ce phénomène n’a rien à voir avec une modification de l’amour que se porte les deux personnes.
Au début de la relation amoureuse, nous voyons bien la personne pour laquelle nous tombons amoureux, telle qu’elle est. Puis une fois ensemble, nous nous laissons prendre par un phénomène tout à fait normal. La seule personne à laquelle nous comparons inconsciemment l’autre, est nous-mêmes et nous en venons petit à petit à lui reprocher de ne pas avoir nos qualités sur tel ou tel sujet.
Il est certain que sur chaque sujet, celui qui subit la comparaison est désavantagée par rapport à celui qui compare.

Il faut réaliser très vite que dans un couple, l’amour est dû à la réunion de deux personnes qui possèdent leur propre personnalité. L’une est plus généreuse et l’autre plus ordonnée. Chacun possède ses qualités et ses défauts.Il faut apprendre à apprécier les différences dans la relation amoureuse, pour ce qu’elles peuvent nous enrichir.Les disputes peuvent également être dues à un manque de communication. De légères remarques non formulées immédiatement, ou une réaction de l’autre mal comprise, si elles ne sont pas exprimées, peuvent s’accumuler et ressortir à un moment donné sous une forme amplifiée..

Il ne faut pas oublier non plus les différences de vocabulaire entre chacun. Les mots n’ont pas forcément la même signification ni la même résonance, ceci est dû au vécu et à l’éducation de chacun. La relation doit être basée sur le dialogue, comme tout échange entre personnes.

Quoi qu’il en soit, les petites disputes sont également une marque d’attention dans le couple et plutôt une marque d’intérêt. Il doit en être ainsi pour que la relation et l’amour progressent.

0 Partages

Related Posts