• jeudi , 19 septembre 2019

6 pièges à éviter sur les sites de rencontre

0 Partages

Le Marché des célibataires est un marché juteux dans le monde. Les sites de rencontre se sont multipliés comme fleurs au printemps. S’ils permettent à des personnes en mal d’amour de rencontrer l’âme sœur, ils sont également source de dérives.

1- Avant toute chose, ne jamais donner d’informations trop personnelles sur ces sites. Pas d’adresse, de nom, de téléphone ni de lieu de travail. Créer un mail particulier pour le site et un pseudo à cet effet.

2- Méfiez-vous des profils trop parfaits ! Les personnes tendent à s’embellir pour capter l’attention. Photos anciennes se mettant en valeur, listes interminables d’activités et de centres d’intérêts, un romantisme d’une autre époque, des revenus exagérés.

3- Fuyez les hommes et femmes mariés ; des indices vous permettront de les déceler. Ils ne mettent généralement pas de photos de profils, sont souvent en déplacement et ont des horaires inhabituels. Beaucoup de femmes mariés cherchent à tester leur pouvoir de séduction ou ne recherchent que des histoires d’un soir.

4- Si après quelques échanges de mail une personne semble vous correspondre, procédez à un échange téléphonique. Les mots doux sont plus faciles à l’écrit. Une conversation de vive voix permet un échange plus spontané. Toutefois, prenez le soin d’appeler vous-même et en numéro masqué.

5- Si l’échange téléphonique est concluant et que vous souhaitez vous voir, faites-le dans un espace public (café, restaurant, jardins publics, musées…). Pour faire une rencontre sèrieuse n’acceptez pas d’aller chez l’autre, ni même à l’hôtel ! Prévenez un(e) ami(e) du lieu et heure de rendez-vous et dites-lui de vous appeler pour vérifier que tout va bien ou simplement pour vous offrir une sortie de secours.

6- Puis enfin, n’hésitez pas à poser beaucoup de questions pour clarifier tout doute et vérifier la cohérence des réponses. Méfiez-vous des relations virtuelles qui peuvent bien souvent, une fois réelles s’avérer décevante. Basculez donc rapidement dans la réalité afin d’éviter toute idéalisation.

0 Partages

Related Posts