• jeudi , 12 décembre 2019

Pourquoi les femmes préfèrent les machos ?

0 Partages

Dans une société où le statut de la femme devient égal à celui de l’homme, celles-ci ont tendance à rechercher l’égalité voire remettent en question la domination masculine car elle peuvent s’assumer seules. Or, nombreuses sont celles qui déclarent préférer une rencontre avec un homme macho. On peut alors s’interroger sur cette ambivalence.

La définition du macho

Un macho c’est quoi ?Les machos sont des séducteurs qui se considèrent comme de vrais hommes ! La signification de « vrai homme » consisterait à démontrer aux femmes qu’elles sont inférieures et que l’homme les domine.

On peut considérer que le macho est ce même homme qui existait déjà il y a des décennies, voire des siècles. Les temps ont changé : les femmes travaillent, sortent, fument et boivent au même titre qu’un homme. Mais pour le macho, le sexe féminin reste inférieure et doit surtout faire le ménage, à manger et s’occuper des enfants !

Le macho n’est pas méchant, mais il a sa propre vision de la femme et de la vie commune. Une perception quelque peu démesurée, mais qui fait de lui un homme avec un cœur avant tout et malgré tout.

Les femmes préfèrent un macho qu’un homme efféminé !

Oui c’est vrai les femmes aiment les machos car elles se sentent dominer et se sentent également en sécurité.

Un macho prend des décisions, il est sûr de lui et très souvent entreprenant. Finalement le macho correspond en tous points à ce qu’aiment les femmes, sauf l’inégalité dans le partage des tâches. Toutes les femmes rêvent d’un homme, un vrai et non d’un homme qui dit « amen » à tout. Une femme aime pouvoir se reposer sur des épaules solides et vivre au quotidien de quelqu’un qui la rassure.

Une femme aime jouer son « rôle » de femme dominée si l’homme joue lui, son « rôle » d’homme viril. Nous savons qu’il y a des femmes cougars qui préfèrent la fraîcheur d’un homme plus jeune et d’autres préfères des hommes murs et affirmés correspondant justement au profil « macho » !

Finalement, chacun ses goûts, ses désirs, ses ambitions et ses choix. S’il existe des hommes machos, autant qu’ils trouvent des femmes qui aiment les hommes de ce genre et vice et versa ! Les machos « extrêmes » se font toutefois de plus en plus rares et finissent par adopter au fil des années une attitude qui ressemble plus à celle des femmes. Les femmes quant à elles, finissent par adopter un comportement plutôt réservé aux hommes « d’autrefois ».

La barrière entre les hommes et les femmes se resserrent et un jour où l’autre le « macho » sera en voix d’extinction ! Alors si les machos vous attirent, faites vite !

Pour mieux comprendre ce phénomène, il est indispensable de se questionner sur la définition actuelle de cette notion. Le machisme est décrit comme la tendance des hommes à montrer leur virilité. Cette idée est associée à un rapport dominant et dominé avec la femme qui serait donc inférieure à l’homme.
Cependant, cette notion a évolué et aujourd’hui le machisme n’est plus le même. Nommé machisme modéré, il est un subtil mélange d’affirmation de sa masculinité et d’un développement de l’attention portée aux attentes des femmes. L’homme macho s’est donc transformé.

La séduction du machisme

Le machisme revêt donc de nombreux aspects qui peuvent contenter une femme. L’exemple de la galanterie en est un. Considéré comme une attention très plaisante, elle est pourtant une démonstration de l’art d’être macho en prouvant sa force en ouvrant la porte et sa volonté de protection et d’affirmation de son identité masculine.

A l’époque actuelle, ce sont bien ce genre d’hommes que les femmes recherchent car la majorité d’entre elles déclarent chercher un vrai homme ce qui reviendrait à dénigrer l’image contraire d’un homme inférieur à la femme. Cette dernière attend bien avoir une place importante dans le couple mais la masculinité du conjoint doit être affirmée. La femme privilégie donc une rencontre avec une personne à la personnalité forte.

Les femmes recherchent un partenaire qui a confiance en lui, possède un certain charisme, une assurance naturelle et une volonté de parvenir à ses fins dans tous les domaines de la vie. Le macho correspond à cette description. De plus, les femmes sont attirées par ce type d’hommes qui paraissent forts mais cachent souvent une vulnérabilité qui est à l’origine de ce comportement ce qui fait que l’ensemble de la personnalité est particulièrement séduisant.

Quel genre de mecs veulent les femmes?

Voilà une question à laquelle les hommes voudraient bien connaitre la réponse. Mais aujourd’hui, malgré les enquêtes, les expériences et les tests en tout genre, il est encore difficile pour le genre féminin de définir un style d’homme idéal.

Il existe pourtant de grands critères, basiques voire classiques, qui séduisent la plus grande majorité des femmes. Pour en avoir un bref aperçu, il faut retenir que les femmes aiment les hommes virils, intelligents, qui ont de l’humour et qui savent faire preuve de sérieux. Voici donc la liste (non exhaustive) des qualités requises pour être dans la colonne des « je préfère ».

Mais comme il faut de tout pour faire un monde, il faut des hommes différents pour des femmes différentes. Un homme qui a de l’humour, oui, c’est séduisant, attachant et cela marque des points. Mais cela ne fait pas tout. La phase d’accroche est plus facilement réussie pour un homme qui se montre rieur et drôle. Mais après ? Les femmes sont exigeantes aujourd’hui, bien plus qu’au siècle dernier. Les choses évoluent et dans le bon sens.

La plupart des femmes ne savent d’ailleurs pas réellement définir leur « genre idéal ». Certaines vont aimer les sportifs, aventuriers et téméraires. D’autres vont craquer pour un brin de timidité et de pudeur. D’autres femmes seront séduites par un homme sûr de lui, en confiance, alors que d’autres trouveront un charme fou à un homme rêveur, calme et posé.

Tous les genres sont sur terre, comme si la nature d’elle-même savait qu’il en fallait pour tous les gouts. Tant que l’on ne pourra pas mettre les gens dans des « moules » façonnés à l’image trop parfaite que voudraient nous faire croire les magazines, chaque personnalité masculine aura sa place dans le cœur des femmes.

0 Partages

Related Posts

Comments are closed.