• lundi , 10 août 2020

marriage

Nous allons considérer que le mariage se divise en deux camps, d’un côté, ceux qui se marient pour officialiser leur amour solide et durable, de l’autre ceux qui le font pas souci pratique et administratif.

Mais dans une histoire comme dans l’autre, le mariage ne devrait-il pas rester un acte romantique ? Juste un peu ?

Quoi qu’il en soit, émotion garantie :

Pour la majorité des personnes qui soudent leur union par un mariage, c’est sans conteste un moment fort en émotion. Bien sûr, les préparatifs ne sont pas aussi « glamour » que la journée du mariage, mais ils sont pourtant nécessaires pour en arriver au Jour J.

Mais ce fameux jour du mariage garde pour certains une part d’angoisse mêlée à la joie et à l’extase d’une journée vraiment différente des autres.

Mariage, pour ou contre ?

Si vous faites partie de ces individus qui pensent que mariage rime avec perte de temps et d’argent, il est évident que vous n’êtes pas dans la catégorie des « pour ». Le romantisme du mariage vous parait bien lointain. Vous ne voyez qu’un simple bout de papier sur lequel s’ajoutent deux signatures consentantes. Ce morceau de papier engage des frais, sans penser au divorce. (En effet vous êtes résolument contre le mariage !)

Mais si vous êtes de ceux qui jugent important de célébrer cette union, de se promettre fidélité et de s’aimer quoiqu’il en coûte, même des euros, alors vous pensez amour, romantisme, robe, coiffure de miss, repas de ministre, fleurs de partout… Qui pourrait dans ce cas oser parler d’autre chose que de romantisme. Deux êtres qui s’aiment, se disent oui et versent une larme de joie, c’est on ne peut plus romanesque !

Mariage romantique rime t’il avec dépenses astronomiques ?

Mais finalement, est-ce indispensable d’inviter tant de monde pour se promettre l’amour éternel, pour le meilleur comme pour le pire ? Il ne s’agirait pas de commencer par le pire en créant des dettes qu’il vous faudra rembourser toute votre vie. Un mariage doit être beau au sens profond du terme. Un beau mariage en apparence, avec la grande panoplie des mariés, ne signifie pas pour autant un avenir tout aussi beau.

Mariage, rêve de princesse ?

Cela fait rêver les femmes de porter une robe de princesse, d’être la plus belle de la soirée… Mais ce moment ne se présentera (normalement) qu’une fois dans la vie d’une femme. Une fois les costumes ôtés, les coiffures défaites et le maquillage nettoyé, la vie reprend son court normal (ou presque). Les souvenirs romantiques sont dans les têtes et sur les photos, à vous de faire que les jours à venir soient aussi passionnés que le jour de votre mariage…

 

Les projets sont une chose, la réalité est parfois toute autre. Si vous avez en projet de vous marier et de nouer ainsi des liens (normalement) infrangibles, il est alors évident que vous allez devoir vivre avec votre moitié amoureuse.

Doit-on attendre de se marier ou bien vaut-il mieux faire un test de vie commune avant de se passer la bague au doigt ?

Quelques chiffres…

L’an dernier, les mairies de France ont enregistré pas moins de 240 000 mariages. Ce chiffre rassurant efface celui des divorces prononcés (plus de 100 000 chaque année en moyenne). Est-ce que parmi ces divorces certains auraient pris une décision de mariage trop hâtive ?

Pour qu’un mariage dure, il faut que la vie de couple soit pleine de belles choses. Chaque foyer a son lot quotidien de petites (ou grosses) galères, mais ce qui unit un couple, c’est l’amour, la confiance et la complicité. Ces trois éléments réunis donnent de belles chances de réussite à une union.

Pour un jour fêter vos noces d’Or, il vaut donc mieux se montrer prévoyant avant même le mariage. Même si le temps nous permet de connaitre mieux notre partenaire de vie, il y a malgré tout des choses à ne pas ignorer de l’autre avant de choisir la date du mariage.

Vivre ensemble parait la meilleure façon de visualiser très justement les défauts de son futur conjoint. L’humeur du matin, l’investissement dans la maison, les taches ménagères, les factures, l’écoute, le partage, l’attention et les intentions, sont autant de points qui peuvent vous échapper si vous ne faites pas le test de la vie à deux, sous le même toit.

 

La réalité de la vie de couple !

 

Lorsque l’on se donne des rendez-vous galants de temps en temps, au début d’une histoire, lorsqu’on part ensemble en week-end amoureux ou que l’on passe une soirée chez l’un ou l’autre, on ne voit que le meilleur.

Personne n’est parfait, heureusement, le monde serait triste. Mais certains défauts rendent la vie à deux très (voire trop) compliquée. Il est donc primordial pour un mariage heureux et durable, de partager ensemble un appartement et un quotidien, avant de devenir mari et femme.

Vivre heureux en couple, c’est être épanoui à deux. Toutefois, s’épanouir en duo est souvent difficile. Afin d’assurer une relation durable, vous et votre partenaire devez suivre certains principes de base dans votre quotidien.

Adopter de bons comportements
Afin de vivre à deux dans le bonheur, il faut que chaque membre du couple s’épanouisse. Chaque jour, ne lésinez pas sur les gestes d’affection, soyez attentive à votre homme, écoutez, communiquez et valorisez le respect de la différence. Sachez trouver des solutions aux conflits et gérer le désir, tout comme la dispute.
Lors de votre rencontre, il y a quelque temps, chacun de vous avait l’impression de vivre un conte fantastique, alors pourquoi ce ne serait plus le cas pour aujourd’hui et demain ? Vous devez baser votre relation amoureuse sur vos rêves communs, votre choix de vie et vos envies les plus simples. Votre couple sera en conséquence plus soudé. Vivre heureuse dans la vie en duo requiert un dialogue perpétuel, des surprises pour éviter la monotonie et une écoute de chaque instant.

Pour qu’un couple dure longtemps, voici quelques conseils :

1) Tout d’abord, il faut beaucoup discuter et ne pas se contenter de cohabiter. La discussion est vraiment importante dans une relation amoureuse.

2) Il ne faut pas être jaloux, parce que la jalousie pourrait être une source de conflit.

3) Il est important de faire des activités ensemble, comme aller au cinéma ou au restaurant, de temps en temps.

4) Il est primordial de rester fidèle et de ne pas chercher à tromper son partenaire. Dans le cas contraire, la rupture est presque inévitable.

5) Pour qu’une relation amoureuse soit durable, il faut avoir confiance l’un envers l’autre.

6) Il ne faut pas étouffer son conjoint. Au contraire, chacun a le droit à sa part de liberté.

7) Il est déconseillé de faire trop de dépenses inutiles qui pourraient créer des problèmes financiers et qui seraient la conséquence d’une rupture dans une relation amoureuse.

8) Il faut continuer à prendre soin de soi et à s’entretenir physiquement, en s’habillant correctement et en maquillant.

9) Pour faire durer un couple, il ne faut pas pas boire trop souvent de l’alcool ou avoir une addiction quelconque.

10) Il est souhaitable également de ne pas travailler au même endroit, pour éviter de mélanger vie privée et vie professionnelle.

11) Il est également important de ne pas voir trop souvent la belle famille. Il suffit de lui rendre visite de temps à autre.

12) Il ne faut pas mentir à son conjoint, mais au contraire il faut rester toujours honnête.

13) Il ne faut pas prendre partie pour les enfants s’ils ont fait des bêtises et il faut que les amoureux soient d’accord sur leur éducation.

14) Il ne faut pas avoir trop d’amis, mais il faut se contenter de garder les meilleurs et les vrais amis.

15) Dans toute relation amoureuse, il est importante de continuer à avoir des relations intimes.

Si toutes ces recommandations sont suivies, il y a de grandes chances pour qu’un couple dure longtemps.

Related Posts