Comment relancer un homme qui ne rappelle pas ?

Pour relancer un homme qui ne rappelle pas, rien ne vaut le téléphone. Si vous lui envoyez un texto, vous risquez de passer pour une peureuse. Sans compter qu’il est difficile de discuter par texto.

 

L’email quant à lui fait un peu trop professionnel. Via les réseaux sociaux, votre message risque d’être noyé parmi tous ceux qu’il reçoit. En l’appelant, vous aurez plus de chances d’échanger, d’avoir une vraie discussion.

Attendre le délai requis
Ne le relancez pas trop tôt. Il se sentirait agressé et saurait tout de suite que vous êtes très intéressée par lui. Inutile de lui faire comprendre de manière trop évidente que c’est le cas. Pour séduire un homme, il faut garder sa part de mystère. Par contre, si vous attendez trop, il risque de penser que vous n’êtes pas du tout intéressée. Le bon délai ? Entre 3 et 5 jours suivant l’ambiance de votre première rencontre.

Choisir le bon moment
Il est crucial que vous l’appeliez au bon moment. Par exemple, si vous l’appelez le week-end, il va penser que vous n’avez pas de vie sociale et, donc, que vous êtes ennuyeuse. Si vous l’appelez durant les heures de travail, il risque d’être dérangé et d’être plus agacé que ravi de votre appel. Le meilleur créneau reste en semaine en tout début de soirée, à la fin d’une journée de travail.

Préparer son appel
Il faut que vous ayez une bonne raison de l’appeler. S’il décroche et que vous n’arrivez qu’à bredouiller des mots indistincts, il ne va certainement pas vous trouver attirante. Pour trouver le motif de votre appel, remémorez-vous vos conversations précédentes. Il vous avait parlé d’un artiste qu’il aimait bien ? Appelez-le pour lui dire que vous avez acheté son album et que vous êtes aussi tombée sous le charme.

Le laisser venir
Vous avez fait le premier pas en l’appelant, laissez le décider de la suite. S’il est réellement intéressé par vous, il profitera de votre appel pour vous proposer un rendez-vous. Si ce n’est pas le cas, il va falloir vous faire à l’idée qu’il ne souhaite pas donner suite à votre première rencontre.

Related Posts

8 Comments

  1. Mathilda
    4 décembre 2013 at 22 h 55 min

    Bonjour,
    J’ai rencontré quelqu’un avec qui le courant est bien passé,on s’est revus une deuxième fois et on a passé la soirée ensemble,en bref une très bonne soirée.
    Depuis 3 jours là je n’ai pas de nouvelles de lui, en meme temps je vois pas pourquoi il ne voudrais pas me revoir,mais pourquoi un homme ne recontacte pas la femme par peur de l’engagement?

    Merci

  2. nina
    4 décembre 2013 at 23 h 46 min

    Bonjour Mathilda,

    3 Jours, c’est encore trop tôt pour en tirer des conclusions.
    Je vous recommande d ‘attendre 3 Jours de plus avant de “le relancer gentiment”.

    La peur de l’engagement vient surtout en cours de la relation,rarement au début d’une histoire amoureuse. Pour ne pas brusquer cet homme, vous devez lui faire comprendre que vous avez “envie de le revoir” et non pas “besoin de le revoir”.

  3. Mathilda
    5 décembre 2013 at 15 h 02 min

    Je lui ai envoyé un message :/ bon tant pis,je verrais bien, pourtant le rendez vous s’est très bien passé c’est ca que je comprend pas,je vois pas de raison pourquoi il ne me répondrais pas.
    Est ce possible qu’il se soit aperçu que je cherche plus du sérieux que lui et du coup il a peur de me dire la vérité?Pourquoi les hommes fuient comme ca?

  4. nina
    7 décembre 2013 at 13 h 08 min

    C’est possible.il a peut être peur de s’engager dans une histoire sérieuse. Dans ce cas là, il faut “lacher la pression” et laisser faire les choses sans se projeter.Relation durable ou pas..c’est pas encore le moment d’en décider.Du moins, c’est comme ça qu’un homme va ressentir les choses.

    Bonne chance:)

  5. Mathilda
    8 décembre 2013 at 13 h 57 min

    Merci pour les réponses nina.

  6. sandra
    10 septembre 2014 at 7 h 39 min

    Bonjour,
    Je trouve votre article très intéressant, et instructif. Voila je vous raconte mon histoire, j’ai rencontré un homme il y a 2mois via les réseaux sociaux, lors de notre rencontre après une semaine d’échange par téléphone, le feeling a eu lieu direct et physiquement et mentalement, notre première soirée c’est très bien passe nous avons été mange au restaurant puis il a voulu me faire visiter son bureau car il est directeur, ce soir la il a tente d’aller plus loin j’ai refusée, on se revoit un deuxième fous resto puis encore nous allons a son bureau il faut dire que c’est grand avec grand canapé, télé un vrai salon je refuse comme la première fous d’aller plus loin il ne force pas mais ne comprend pas trop non plus nous avons tous deux la quarantaine (il est divorcé avec un enfant et moi aussi). 4 jours après je pars en vacance 2semaines nous gardons le contact, a mon retour on se revois assez rapidement et je lui explique ce que j’attends d’une relation du serieux et qui ne soit pas basé uniquement sur un plan cul, ce soir la il me raccompagne sans passer par son bureau, puis durant la semaine on continue a s’ appeler et s’ envoyer des textos mais très bref, u weekend pensant le voir il ne m’appelle que le dimanche soir je ne répond pas le lendemain il m’envoie un texto et m’appelle dans la soirée et je ne répond que le lendemain et la je lui dit que je le sens distant et lui m’affirme le contraire et me dit qu’il recherche également du serieux mais qu’il n’apprécie pas que quand il appelle je ne réponds pas que d’habitude lorsqu’une femme fait ce genre de chose il be lui répond plus, donc après cette discussion on continue a ‘envoyer des textos et s’ appeler mais je sens bien qu’il répond par politesse et de plus en plus bref, arriver le week-end je ne l’appel pas ni texto pensant qu’il le ferait mais rien, lundi pareil rien, mardi prenant mon courage j’appelle et ne répond pas je lui laisse un message vocale l’air de rien et lui demande de me rappeler que j’aimerai l’avoir en ligne et depuis rien. Que dois je en déduire, ai je fait une erreur?

  7. nina
    24 septembre 2014 at 10 h 52 min

    Bonjour Sandra,

    Merci pour ton témoignage. Le fait que cet homme t’ai proposé de venir visiter son bureau lors de la première soirée témoigne d’un besoin de sa part de se mettre en valeur et de t’impressionner.Les hommes avec de grandes responsabilités savent que le statut social est un atout indéniable pour séduire une femme. Le fait qu’il ai voulu allé plus loin ne veux pas forcément dire qu’il attendait qu’un simple plan cul, mais témoigne quand même d’une certaine impatiente de conclure. Paradoxalement, les hommes aiment les femmes qui leurs résistent. C’est une bonne chose de le faire patienter, mais il doit aussi se sentir désiré et “important à tes yeux” sans quoi, il pourrait renoncer rapidement à la relation… Une relation sérieuse commence par une belle amitié. Si cet homme veux vraiment une relation sérieuse et sincère, il sera près à attendre, à condition qu’il se sente vraiment apprécié.Il faut continuer à entretenir la relation, à continuer à partager des bons moments ensemble.

  8. Valentine
    13 novembre 2014 at 23 h 29 min

    Bonjour,

    J’ai revu une connaissance de longue date que je n’avais pas vu depuis 5 ans. Nous nous sommes revu dans une soirée d’amis et je lui est proposer d’aller boire un verre en tête à tête. Lors de ce rendez vous nous avons passé une excellente soirée. Au moment de ce quitter il m’a même proposer de se revoir le lendemain même ! Nous nous sommes donc revu le lendemain et sommes allé faire une expo, par la suite nous avons déjeuné et il a souhaité poursuivre la journée par une grande ballade et un cinéma.
    Tout parrai idilique sauf qu’a par des regards il ne c’est rien passé. De plus, à la suite de tout ça je lui ai proposé de se revoir le weekend suivant mais je n’ai pas l’impression qu’il soit très récéptif, il sous entant être très occupé. Suis-je dans le faux ou cet homme ne souhaite pas me revoir dans l’immédiat ?

    Merci pour votre réponse et votre aide, il me fait tourner la tête !