• jeudi , 19 septembre 2019

Couple et argent: 7 erreurs à éviter!

0 Partages

Beaucoup de conflits de couple apparaissent du fait de question d’argent. L’argent corrompt les gens, c’est bien connu. Voici quelques erreurs à éviter lorsque l’on est en couple.

1. Éviter les questions d’argents.
C’est la méthode qu’utilisent de nombreux couples. Si l’argent crée des conflits, alors évitez d’en parler. Cette solution comporte cependant de nombreuses limites. L’argent étant essentiel, il y a forcément un moment ou il faut en parler.

2. Mise en commun des fonds sur un même compte en banque.
C’est bien là une erreur fondamentale. Un erreur de jeunesse innocente pourrait-on dire. L’amour rend aveugle, et l’envie de tout partager l’emporte presque naturellement. Méfiez vous de cela. En effet, les rythmes de vie des partenaires sont différents, leurs besoins aussi. Cela risque de développer de la jalousie, de l’injustice chez le partenaire victime des habitudes financières de son conjoint.

3. Gérez les dépenses à parts égales.
C’est une erreur à éviter surtout si les conjoints ont des salaires différents. En effet, il faut plutôt privilégier les dépenses de chacun en fonction de leurs capacités financières. Le contraire serait d’une telle injustice qu’il saborderait votre couple.

4. Cacher ses dépenses au conjoint.
Un couple doit être basé sur la transparence. Même s’il s’agit de vos sous et non de ceux du conjoint.

5. Ne pas chercher à épater la galerie.
L’argent ne fait pas le bonheur. Il ne sert à rien de vouloir impressionner son conjoint avec des dépenses fastueuses si c’est pour vous endetter. L’argent ne servira jamais à acheter le bonheur de votre conjoint. Et les dettes dues à des dépenses inutiles ne feront que pousser votre couple au bord du divorce.

6. L’argent est une affaire de couple.
Le budget du couple doit se gérer à deux. Éviter de transférer la charge sur un seul des partenaires. Cela risque de créer de nombreux conflits, donnant plus de poids à celui qui gère les comptes.

7. Ne pas avoir de plan B.
Il est important d’avoir des issus de secours préalablement établie par le couple en cas de difficultés financières. Mettre le couple dans l’imprévu peut avoir des conséquences néfastes sur le futur de la relation. Les tensions seront exacerbées et le couple courra au divorce.

 

0 Partages

Related Posts