• jeudi , 19 septembre 2019

Faut-il rester fidèle à son copain pendant les vacances d’été?

0 Partages

Les vacances d’été approchent à grands pas, et, avec elles, les soirées, la plage, les copains…Les vacances sont propices aux rencontres, elles vont être nombreuses, certaines surprenantes, d’autres amusantes.


Peut être que l’une de ces rencontres aura plus d’importance qu’une autre et remettra en cause votre couple.Il est difficile d’être séparé de l’être aimé, même pour un petit laps de temps, et on s’est tous demandé un jour, tant la tentation était grande, s’il fallait rester fidèle à son copain pendant les vacances d’été?

La fidélité est une notion qui a une signification différente selon les individus. Si, pendant de nombreuses années, c’était une valeur essentielle qui ne supportait aucune transgression, c’est devenue de nos jours un concept plus large.
En effet, dans la société actuelle, l’infidélité n’est plus tabou. Ce serait même une façon d’affirmer son indépendance, sa liberté. Or, un couple ça se forme à deux, et, si profiter de sa liberté signifie blesser l’autre, que reste-t- il du couple?

Les vacances d’été mettent certains couples à rudes épreuves. En effet, on est dans un état d’esprit festif, le stress et les problèmes de la vie courante se sont envolés, et la personne rencontrée hier, qu’on ne reverra pas après ces quelques jours de vacances est vraiment attirante. Que faire?

La fidélité (ou l’infidélité) ça se décide. Cela dépend de la définition que l’on donne au mot et de l’importance que l’on accorde à son couple. En général, quelque soit l’âge, quand on décide de se mettre en couple on espère que cela va durer. Mais il arrive aussi que l’on ne soit pas prêt pour une relation durable, que l’absence de l’être aimé soit trop difficile à supporter ou encore qu’on ait envie de profiter des vacances d’été et de tout ce qu’elles offrent.

Donc, concernant la question de savoir “s’il faut rester fidèle à son copain pendant les vacances d’été” la réponse est oui, si vous tenez à votre couple et si vous accordez une grande valeur à la notion de fidélité. Mais, si la tentation est trop grande et que vous y succombez, il faudra apprendre à gérer le problème selon votre conscience.

0 Partages

Related Posts

One Comment

  1. Dominique H.
    18 juin 2013 at 10 h 24 min - Reply

    L’infidélité est vraiment un problème de nos jours. C’est vrai que les couples l’ont toujours été, cependant il est beau de penser à l’amour comme il devrait l’être : inconditionnel et juste. Je crois en cela pour les sites de rencontre 🙂