• mercredi , 13 novembre 2019

Comment un homme tombe amoureux ?

0 Partages

On dit souvent que les femmes viennent au sexe par tendresse, tandis que les hommes viennent à la tendresse par le sexe ! A y regarder de plus près, ce n’est peut-être pas si faux…

Quand La sagesse populaire est confirmée par la science….

Androgènes, et testostérone en particulier, engendrent la pulsion sexuelle, une fois satisfaite elle activerait le circuit de la récompense…et déclencherait la production d’ocytocine, l’hormone de l’attachement…

Le point de départ serait donc la pulsion sexuelle… et l’amour, une émotion instinctive, indépendante de notre cortex cognitif ! L’homme ne tomberait donc amoureux qu’après avoir satisfait son appétit sexuel…

Un peu réducteur et,

Pas très romantique tout ça !

Bien sûr que si !… Que notre cerveau soit notre premier organe sexuel c’est notre lot à tous – surtout les hommes mais bon ! Reste que l’éclosion des sentiments c’est ce qui est magique et essentiel, pas les mécanismes chimiques qui en sont à l’origine ! Savoir que nos sentiments reposent sur la combinaison de molécules chimiques n’enlève rien à l’Amour….

Sans oublier que la pulsion sexuelle est pulsion de vie, elle est créatrice. Il n’y a qu’à voir comment les artistes traduisent leurs émotions au travers de leurs œuvres et, on comprend vite que tout ce qu’il y a de beau vient de là !

L’Homme : Tyrannisé par sa biologie… et content de l’être !

C’est vrai que sorti du ventre de la femme, il cherche toute sa vie à y retourner… Il faut quand même bien reconnaître que c’est délicieux !

Même s’il trimbale derrière lui une tripotée de qualificatifs pas toujours reluisants et, malgré une certaine obsession pour les choses du sexe, l’homme a aussi les qualités de certains de ses défauts :

Par exemple, l’homme est binaire : il aime ou n’aime pas. Là où une femme va introduire toutes sortes de nuances dans le mot « aimer », pour lui c’est blanc ou noir. Simple non ?

Et, vu qu’il existe autant de raisons de tomber amoureux, que l’on croise d’occasions de le faire lorsque le besoin est là… Il ne vous reste qu’à le séduire, en n’oubliant pas que le visuel est prédominant chez lui…

Les scientifiques nous disent que ses émotions naissent lorsqu’il réagit à des influences biochimiques (testostérone) et, des influences environnementales…. Il faut comprendre que l’environnement ce sont nous, les femmes !

Alors, dès que nous faisons ce qu’il faut pour entrer dans son image de la Femme, notre présence devient plus qu’une envie, un besoin… autrement dit il est amoureux !

0 Partages

Related Posts

Comments are closed.