• jeudi , 12 décembre 2019

Comment gérer les crises de jalousie de mon mec?

0 Partages

La jalousie est l’un des problèmes majeurs dans un couple. Même si elle reste évitable, elle est pourtant l’une des premières raisons de rupture. Tant masculine que féminine, la jalousie est pourtant souvent allouée aux femmes.

Mais les hommes jaloux ne sont pas un mythe, ils existent bel et bien ! Causée par un manque de confiance en soi et en l’autre, elle se justifie souvent par la peur de perdre l’être aimé, de le voir s’intéresser à d’autres personnes.

Rassurer son compagnon
Il faut toujours veiller à rassurer son copain, lui prouver sans cesse que seul lui compte à vos yeux, non seulement par des mots mais aussi par des gestes, il en a grand besoin. Il faut faire attention à votre comportement, certes vous n’allez pas vivre éternellement en essayant toujours de faire attention pour ne pas le blesser mais au début, il faut se montrer attentive à ce qui risque de le blesser profondément.
Ne pas rentrer dans la colère provoquée par la jalousie

Restez toujours calme dans toutes les situations conflictuelles qui se présentent, ne rentrez jamais dans son jeu. Parlez lui, trouvez les bons mots pour qu’il se calme, discutez tranquillement entre vous, n’élevez jamais le ton, car si vous le contrariez encore plus, il risquerait de devenir violent ou de commettre l’irréparable.

Chercher la cause de la jalousie
Une jalousie peut être saine dans un couple, mais elle peut également faire de sérieux dégâts si elle est maladive. Il faut essayer d’en trouver la vraie cause, pour mieux comprendre son copain. Évitez surtout de vous venger ou de provoquer la jalousie par jeu, cela risquerait d’empirer la situation.

Laisser une ouverture au changement
Faites lui comprendre subtilement qu’au fil du temps il va devoir changer, car une bonne relation est basée sur la confiance. Au fur et à mesure que vous lui montrez votre amour, il va commencer à prendre confiance en lui et avoir plus confiance en vous, il faudra être patiente. Les mecs jaloux ont souvent tendance à se faire des idées, se raconter des histoires qui ne sont que dans leur tête.

Alors on évite de mentir pour des broutilles, on se dit tout ou presque et on se rassure sans entrer dans l’excès, car c’est l’excès de jalousie qui nuit inévitablement à la durabilité d’une histoire d’amour…

 

0 Partages

Related Posts

Comments are closed.