• jeudi , 19 septembre 2019

7 manières de refuser gentiment un rdv amoureux

0 Partages

Une éventuelle relation peut s’avérer envahissante ou oppressante, avec le risque de vous étouffer et de vous amener à couper court à la liaison.

Si c’est le cas, si à travers les différents échanges passés vous avez ce ressenti, il est primordial de prendre certaines précautions et de faire part de diplomatie pour éviter des quiproquos et ne pas blesser l’autre. Lorsque vous voulez refuser un rendez-vous, il faut agir poliment et savoir mentir avec adresse.  Plusieurs façons s’offrent à vous.

1. Si vous êtes sollicité pour un rendez-vous intime qui ne vous dit rien, montrez-vous occupé. Dites que vous des affaires plus importantes à régler, que vous ne pouvez pas rater.

2. Le jour du premier rendez-vous, appelez à la dernière minute pour annoncer que vous n’êtes plus libre. Dans le cas où votre interlocuteur insiste et reporte la rencontre à une date ultérieure, trouvez une autre excuse. Une personne intelligente est capable de deviner votre refus d’avoir une relation plus poussée.

3. Si vous êtes assaillis par des relances, devancez les éventuels rappels du partenaire et annoncez-lui que vous êtes très affairé et que vous devez absolument boucler des projets qui sont très urgents.

4. Pour échapper à un rendez-vous, vous pouvez également inventer que vous avez déjà fixé une rencontre avec une autre personne.

5. Si vous n’êtes pas adepte des mensonges, allez droit au but et dites carrément que son profil ne convient pas à votre idéal amoureux et qu’il serait bon de rester dans une simple relation de camaraderie.

6. Si vous voulez couper court à une éventuelle relation et que vous êtes inquiet de la réaction de l’autre, emmenez une autre personne sur votre lieu de rendez-vous et conversez amicalement tous les trois.

7. Le fait d’arriver très souvent en retard ou de poser un lapin représente également des façons idéales de refuser un rencard. Une personne sérieuse ne vous attendra pas éternellement dans un café et elle comprendra facilement que vous n’êtes pas tenté pour une relation amoureuse avec lui ou elle.

Il existe mille et une manières de refuser poliment un rencard. Les moyens d’approche dépendent de votre personnalité et de celui de l’autre. Parfois, il est possible d’agir avec douceur ou de manière effrontée. Toutefois, restez sobre et poli.

0 Partages

Related Posts