• dimanche , 20 octobre 2019

Une histoire d’amour qui se transformer en amitié ?c’est possible?

0 Partages

Tout le monde a un sentiment d’affection envers une personne ou une chose. Chacun conçoit sa façon de l’exprimer, soit dans le but de vouloir fonder un foyer, soit pour trouver un soutien d’attachement pour une personne.


L’amour dépend de la communication que mène un couple dans une relation. Elle est incertaine, on se pose souvent plusieurs questions sur notre vie de couple.

On ne pourrait pas espérer que l’amour frappe notre vie de bonheur pour l’éternité, mais on aime y croire. On a peur d’être blessé, on doute de l’autre, de soi. Tôt ou tard, cette contingence conduit à une rupture.

Pourquoi la rupture dans un couple ?
La rupture parce qu’on découvre de jour au lendemain des nouvelles choses. Les côtés négatifs nous conduisent inconsciemment à cette circonstance. Alors qu’au départ, la présence du coup de foudre était manifeste, la réalité refait surface et la raison l’emporte. Avec le temps, on commence à avoir l’impression que notre amour s’éteint petit à petit. Pour certains, la réalité est facile à accepter. Pour d’autres, ils ne peuvent pas facilement en échapper.

La situation après la rupture ?
La séparation d’un couple ne veut pas dire absence de communication et de contact définitive. Ils peuvent rester en contact en tant qu’amis. Dans l’amitié, l’amour s’annonce d’une autre façon. La plupart des moments passés ne deviennent qu’un doux souvenir, parce qu’il y avait de l’amour, de la complicité, de la reconnaissance mais aussi de l’affinité.

Le lien reste important parce que les affinités ont forgé un contact qui unit le couple pour la vie, ua moins dans les souvenirs. Dans le cas d’un couple divorcé, parfois les relations perdurent pour le bien de leurs enfants même si chacun a sa propre vie.
La rupture change donc la relation amoureuse en relation amicale, et amène parfois plus de compréhension, de confidence et de respect. L’amour dans l’amitié se voit d’une autre façon, il s’attache plutôt par aux intérêts communs par exemple la musique, le travail, le sport,…..
Il y a plus d’optimisme quand l’amour se transforme en amitié.

On regarde loin et on compte surtout sur l’avenir tout en oubliant tout simplement les tristesses et les douleurs. Etre amis, cela peut être pour la vie…

0 Partages

Related Posts